Beni: un casque bleu tué dans une attaque de rebelles ADF

Un casque bleu tué et un autre blessé dimanche lors d’une attaque de rebelles ADF en territoire de Beni annonce le Bureau de la mission Onusienne à Beni. L’attaque est intervenue au poids kilométrique 25 sur l’axe routier Mbau-Kamango.

Les rebelles ADF se sont également affrontés aux forces armées de la République démocratique du Congo la même journée confirme la source, sans avancer le bilan de ces affrontements.

Une dizaine de casques bleus, essentiellement de la brigade d’intervention de l’ONU ont été tués en territoire de Beni depuis le lancement en janvier 2014 des opérations militaires Sokola 1, visant à éradiquer la zone de Beni de la rébellion ADF. La plupart sont morts lors d’embuscade contre leurs convoi et d’autres lors des affrontements.

Publicité

La mission Onusienne en RDC appui depuis mai 2016 les forces armées de la République démocratique du Congo dans la traque contre les rebelles ADF. À travers l’opération Usalama, les casques bleus apportent un soutien logistique et de renseignements aux militaires Congolais. Des avions du contingent Sud-africain sont plusieurs fois intervenus en appui aérien aux FARDC alors qu’au sol s’engagent les troupes du contingent Tanzanien

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading