Publicité

Le Rassemblement lance une campagne de désobéissance civile « dès le 1er octocbre »

Dans une interview au journal belge Le Soir, le président du bureau politique du Rassemblement annonce le début « d’une grande campagne », de désobéissance civile pour obtenir le départ du président Joseph Kabila.

« Dès le 1er octobre, nous commencerons une grande campagne de désobéissance civile« , annonce Félix Tshisekedi dans cette interview publiée ce samedi 9 septembre, tout rappelant que le mandat du président congolais s’est terminé le 19 décembre 2016.

« L’accord de la Saint-Sylvestre lui a donné une rallonge d’un an pour qu’il prépare des élections sereines et crédibles. Aujourd’hui, on constate qu’il a dupé tout le monde, qu’il ne veut pas organiser ce scrutin et qu’il ne veut pas quitter le pouvoir » ajoute-t-il.

Publicité

Félix Tshisekedi affirme en outre que le président Kabila devrait quitter le pays pour qu’il y ait des élections au pays. « Notre premier combat est donc le départ de ce monsieur du pouvoir. Il ne peut être au pouvoir et organiser les élections« , dit-il.

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading