Publicité

La Ceni suspend l’élection du vice-gouverneur en province de l’Equateur

Dans un communiqué diffusé le samedi 19 août, la Commission électorale nationale du Congo (CENI) suspend l’élection du vice-gouverneur dans la province de l’Equateur, au nord-ouest de la République démocratique du Congo.

Pour la CENI, cette élection prévue avec celles de plusieurs autres gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces le 26 août prochain, ne peut avoir lieu, après constatation que le poste n’est pas vacant.

« (…) en date du 28 juillet 2017, le Vice-gouverneur de l’Equateur avait notifié à la Commission Electorale Nationale lndépendante l’Arrêt de la Cour Constitutionnelle rendu sous R.Const443/2017 le 31 mai 2017, lequel a déclaré que la motion de défiance adoptée par l’Assemblée provinciale de l’Equateur contre le Vice-gouverneur de cette province, Viole les articles 19, alinéa 3, et 61, point 5, de la Constitution et qu’elle est, en Conséquence, nulle de plein droit« , explique le communiqué signé par Corneille Nangaa, président de la CENI. 

Publicité

 

2 comments
    1. C’est la même situation dans le Haut-Katanga. Il ne faut pas deux poids deux mesures. Il n’y a pas vacance au poste de gouverneur. Que la loi soit respectée!!!

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading