Funérailles de Tshisekedi: le communiqué n’a toujours pas été remis à l’UDPS

Jean-Marc Kabund-a-Kabund, Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), annonce que le communiqué signé conjointement avec le gouvernement autour des funérailles de Tshisekedi n’a jamais été remis à son parti, ni à la famille du défunt. 
Photo d'illustration.

Dans une interview à la RTBF, Jean-Marc Kabund affirme être sceptique pour un rapatriement de la dépouille d’Étienne Tshisekedi en République démocratique du Congo, contrairement à l’optimisme affiché par son fils, Félix Tshisekedi.

« Le gouvernement, qui a signé en dernier (lieu), devait le (ce document) mettre à notre disposition dès sa signature. Malheureusement, il ne l’a pas fait« , a affirme-t-il au sujet de l’accord  signé le 6 juin en vue de l’organisation des obsèques du leader de l’opposition décédé en février dernier à Bruxelles.

Ce document de deux pages, publié notamment sur POLITICO.CD la semaine dernière, a été signé par trois parties: le gouvernement congolais, en la personne du ministre de l’Intérieur, Emmanuel Ramazani Shadary, la famille du défunt, représentée par son frère, Mgr Gérard Mulumba Kalemba, et Jean-Marci; mais a faut surface sur les réseaux que la semaine dernière;

Publicité

Selon M. Kabund, arrivé lundi à Bruxelles notamment pour rencontrer la veuve de M. Tshisekedi, Marthe, ce document n’a jamais été remis à l’UDPS après signature. « Quid de la suite? « , s’est-il interrogé en rappelant qu’une équipe conjointe de dix personnes (quatre pour le gouvernement, trois pour la « famille biologique » et autant pour le parti) devait être mise sur pied. Mais elle ne l’a pas encore été, a assuré le responsable de l’UDPS.

« Je me pose la question s’ils (le gouvernement) vont affréter l’avion pour rapatrier le corps et dans quel cadre. Comment cela va-t-il se passer concrètement? « , s’est-il encore demandé.

Avec RTBF.

2 comments
  1. Ce gouvernement ne le fera jamais car ils ont peur,ça il faut le savoir .le retour du funèraille de TSHISEKEDI c’est un cauchemar pour eux.
    ce jour-là ,ils vont fuir le pays,voilà c’est pourquoi ils sont mécontents.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading