Assassinat des experts de l’ONU: António Guterres promet de « tout faire » pour que les auteurs soient punis

Alors que le Conseil de sécurité des l’ONU se penche ce jeudi sur les rapports autour du double assassinat de ses experts dans le Kasaï, le Secrétaire général des Nations Unies promet de « tout faire » pour que les responsables soient punis.

Le Conseil de sécurité se réunit ce jeudi à New York pour se pencher sur la situation en République démocratique du Congo, après la publication de deux rapports sur le double assassinat de ses experts dans la région du Kasaï.

Pour António Guterres, Secrétaire général de l’ONU, Zaida Catalan et Michael Sharp sont des « victimes innocentes » d’un assassinat prémédité. « Ils n’ont rien fait qui puisse contribuer à ce crime intolérable« , clame-t-il dans une vidéo diffusée mercredi.

« C’est naturellement dans mon intention de tout faire, depuis hier, dans mes contacts avec le gouvernement du Congo [RDC] et avec le Conseil de Sécurité, pour que les criminels soient punis« , promet M. Guterres.

Publicité

Tout en annonçant qu’il va bientôt rencontrer les familles de deux victimes, M. Guterres dit être « prêt à discuter et avec les uns et avec les autres, les formules pratiques de travail, [de suivi] » de l’enquête.

2 comments
  1. Vous comptez sur le gouvernement de RDC pour trouver les auteurs de ce crime et les punir, alors comme d’habitude, vous faites du bla bla bla Mr le SG! L’ONU a tout pour les chercher par ses propres moyens, non? Voilà le jeu diplomatique malsain et honteux qui laisse libres les vrais auteurs de crimes en RDC, et chatier des innocents.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading