Beni: deux officiers FARDC tués au cours d’une attaque des ADF

Deux militaires de l’armée sont tombés au front la nuit de samedi à ce dimanche 13 août 2017 au cours d’une attaque perpétrée par des présumés éléments ADF. L’information est rapportée par l’organisation de défense des droits humains CEPADHO.

Un rapport publié par l’ONG CEPADHO ce dimanche explique que « ces attaques ont été enregistrées entre 17 et 18h00 le soir de samedi 12 août 2017. Elles ont ciblé les positions FARDC d’ABIALOS, APARKING et de TUNGUDU, en Groupement de BAMBUBA-KISIKI, dans le Secteur de BENI-MBAU, au nord-est du Territoire de BENI« .

L’organisation précise que ces assaillants, estimés à plusieurs centaines en provenance du parc des Virunga, ont attaqué simultanément trois positions FARDC pour se ravitailler en vivres, armes et munitions. Certains officiers de l’armée notamment les deux ont trouvé la mort au cours de l’attaque à en croire l’Ong CEPADHO.

L’ong exhorte ainsi le commandement des opérations Sukola1 sud et la Monusco de relancer la traque de ces rebelles et d’en finir immédiatement. Elle signale que ces récentes attaques ont causé la psychose au sein de la population pourtant fraîchement retournée dans ses villages.

Publicité

Les forces armées congolaises de leur côté confirme l’attaque mais n’avance aucun bilan jusqu’à l’heure. Joint par Politico.cd; le capitaine Mak Hazukay, porte-parole des opérations Sukola1 a été bref, affirme: « Nous avons effectivement essuyé des attaques dans nos positions mais le bilan n’est pas encore connu. Nous attendons la fin de recherches« 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading