Une motion de défiance contre Emmanuel Shadary dès la rentrée!

Ramazani Shadari de la majorité présidentielle, lors de travaux du dialogue national inclusif à Kinshasa, le 15/12/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La session parlementaire de septembre prochain risque d’être noire pour le Vice-Premier en charge de l’Intérieur, Ramazany Shadary. Toussaint Alonga, député national, espère obtenir sa déchéance. Une motion de défiance est déjà prête et n’attend que cette rentrée parlementaire.

Toussaint Alonga reproche à Ramazany Shadary de s’ingérer dans la gestion des provinces “alors qu’il n’en a pas le droit”. Il l’accuse également de “bloquer” une enquête pouvant faire la lumière sur les tueries dans la province de la Mongala.

Des centaines de gens sont morts. Des gens ont été enterrés dans les installations sanitaires. Il y a eu un rapport quant à cette enquête. Mais l’Assemblée nationale, comme d’habitude, lorsqu’il s’agit de la Mongala on a bloqué cette enquête. L’Assemblée nationale n’a pas voulu soumettre cette enquête aux débats parlementaires« , alerte-t-il.

Publicité

Très remonté, Toussaint Alonga décide: “nous nous réservons le droit, en notre qualité de député national, de déposer une motion de défiance contre le vice-Premier ministre lors de cette rentrée parlementaire« .

Interrogé par Top Congo FM, il dénonce la « Shadarysation » des provinces et la complicité de certains députés nationaux de la Mongala.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading