Le Font de Bemba rejette la nomination d’Olenghankoy et refuse de participer au CNSA

Le Front pour le Respect de la Constitution, plateforme dirigée par le parti de Jean-Pierre Bemba, refuse à son tour de prendre part à la composition du Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral (CNSA) sous la présidence de l’opposant Joseph Olenghankoy.

Après Vital Kamerhe, dont le parti a adressé une fin de non-recevoir à la nomination de son président au poste du vice-président du CNSA, c’est au tour du Font pour le Respect de la Constitution, qui annonce son refus de prendre par à cette institution de supervision du processus électoral.

Dans une déclaration publiée ce lundi et signée par Eve Bazaïba, chef de file de cette coalition de l’opposition, le Font annonce récuser le président désigné de cette institution, Joseph Olenghankoy, et renonce également au poste de vice-président qui lui a été confié.

Il s’agit d’un nouveau camouflet pour le président Joseph Kabila et sa majorité, dont les décisions autour de l’application de l’accord signé le 31 décembre dernier son systématiquement rejetées par une large partie de l’opposition.

Publicité

5 comments
  1. L’intitulé de votre article : « Le Front de Bemba ». Franchement ! Qu’est-ce que le visage de Jean pierre a avoir dans cette histoire.

  2. Ata vous memes? Olenga Nkoyi comme Président de quoi? Parce qu’on nous a impoposé un sémi alphabète comme président tout devient permis au Congo? Mboka yango. Olenga a un cerveau en retard d’apprentissage et de raisonnement, comment va t il géré la CNSA? Ils avaient signé sous réserve l’accord du 31 decembre 2016 reclamant l’inclusivité et maintenant que le G7, l’UDPS, la dynamique, le MlC et autres ne vont pas participer à leur CNSA, que devient l’inclusivité? Ceux de l’ancienne majorité issue de la tricherie électorale de 2011 sont comme de petits adolescents pleins de caprices et rares d’une logique des personnes adultes. Parce qu’ils ont avec eux l’ANR. la police, l’armée, la banque et les entreprises de l’Etat , ils croient qu’ils sont éternels? Tot ou tard ils seront tués et détruits par les memes services_: armée, polices ….. A chaque chose il faut toujours penser que la fin existe. Les wumelistes kabilocrates ne feront pas exception. A bon entendeur….

    1. Olengankoy n’est qu’un figurant esperant se servir de son perchoir au CNSA-bidon de Kabila pour remplir ses poches vides – donc voler – comme il l’avait fait comme pretendu-Ministre des Transports sous 1+4.

      Le « vrai president » de ce CNSA-bidon de Kabila c’est l’ex-Mobutiste et jouisseur kabiliste Adolphe Lumanu, mieux connu – ainsi que ses semblables Thamwbe et Mende – comme grand chasseur de petites filles a Kin

      Malgre leurs milices de tueurs, une grande « surprise » les attend et leur petit chef-Impsoteur: Application de l’Article 64 lorsqu’ils s’y attendront le moins.

      Rira mieux notre Peuple qui rira le dernier – bientot…!

  3. Le Mlc n a qu allé de l avant, ils ont signé les arrangements truqués en échange des billets verts et voila les conséquences lorsqu on marche les yeux fermé, Olenghankoy cherche a remplir ses poches pcq il n a pas la capacité de dirigé CNSA, moins encore conduire une communauté des sage pcq il n est pas sage…

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading