Kwango: une enquête parlemenaitaire révèle un détournement de 500 mille USD par le gouverneur

La ville de Kenge a connu des manifestations ce vendredi 21 juillet suite à l’interruption de la plénière de l’Assemblée provinciale qui examinait une motion de défiance contre le Gouverneur du Kwango, Larousse Kabula. 

Il lui est reproché plusieurs cas de megestion ayant motivé une enquête parlementaire qui abouti à la découverte de plusieurs anomalies, dont le détournement de plus de 800 millions de francs congolais, soit plus de 500 mille dollars américains.

A en croire un député provincial joint sur place par nos confrères de Top Congo , ladite plénière avait déjà débuté:  » On avait déjà commencé les travaux quand notre président est sorti. A son retour, il a suspendu la séance en expliquant avoir reçu des instructions de Kinshasa.  »

« C’est alors que les élus du peuple, furieux, sont sortis de la salle et informé la population de ce qui venait de se passer et que la population en colère a commencé à manifester« , a expliqué l’élu du Kwango.

Publicité

2 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading