Kalamu: la Police parle d’une attaque perpétrée « par des bandits », un mort et 4 policiers blessés

La Police Nationale Congolaise (PNC) a annoncé la mort d’un assaillant et quatre blessés du côté de ses éléments, comme bilan de l’attaque d’un commissariat ce jeudi à Kinshasa.
L'incendie au Commissariat de la Police à Limete (archives)

Selon les forces de l’ordre, il s’agit d’une attaque perpétrée par « un groupe de bandits à main armée munis des machettes et les armes à feu », à l’Etat-Major du Commissariat Urbain de Police de la Funa.  « Ces assaillants se sont butés à une forte résistance des éléments de garde de la Police Nationale« , annonce un communiqué publié dans la soirée.

La police admet la fuite de prisonniers, sans en donner le nombre exact. « Lors de l’affrontement qui s’en est suivi, dans cette confusion généralisée, le cachot de la Police a été cassé et quelques présumés auteurs de l’infraction en garde à vue se sont volatilisés dans la nature« , ajoute le communiqué. 

« En termes de perte en vies humaines, il est fait état d’un tué du côté des assaillants. Pour ce qui est des arrestations, trois assaillants ont été maîtrisés par les forces de l’ordre et sont présentement sous interrogatoires« , ajoute ce communiqué signé par le Colonel Pierrot Mwanamputu. 

Publicité

S’agissant de dégâts corporels, ajoute le communiqué,  l’on dénombre quatre policiers blessés, dont trois officiers et un brigadier en chef, « tous immédiatement admis dans une formation hospitalière de la place« . 

La police affirme avoir la situation « sous contrôle », annonçant des « opérations » en cours. 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading