Publicité

Sud-Kivu: les députés décident d’examiner la motion contre Marcelin Cishambo à son absence

La plénière consacrée à l’examen de la motion de défiance contre Marcellin Cishambo, gouverneur de la province du Sud Kivu, ne cesse d’être reportée. Le dernier report remonte au 17 juin dernier.
A gauche de l'écran, le gouverneur Marcellin Cishambo. Image d'archive. DR.

Dans une correspondance adressée au président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, le gouverneur a sollicité « un report pour des raisons d’État« . Dans cette lettre, il n’a pas précisé combien de temps durera ce déplacement.

Marcellin Cishambo a en effet été mystérieusement convoqué par le ministre de l’Intérieur Emmanuel Ramazani Shadary à Kinshasa.

Fatigués, les députés provinciaux décident de siéger malgré son absence. Ils affirment agir conformément au règlement d’ordre intérieur. « Les membres du bureau de l’Assemblée provinciale avec qui j’ai été ce matin m’ont dit que la plénière de demain est confirmée« , rassure Justin Mbururu, initiateur de cette motion de défiance.

Publicité

Au micro de Top Congo, il révèle n’avoir reçu aucune explication de la part du gouverneur. Ce qui est sûr, l’issue de la plénière de demain s’annonce décisive.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading