Publicité

A Mbuji-mayi , Joseph Kabila s’engage à électrifier toute la province du Kasaï-Central

En quittant le Mbuji-mayi hier, le président Joseph Kabila s’est engagé à électrifier toute la province.

C’est finalement le mardi 30 mai que le président Joseph Kabila a finalement foulé le sol de Kananga, capitale du Kasaï-Central, épicentre des affrontements entre l’armée et les miliciens Kamwina Nsapu, dans un conflit qui prend des dimensions inquiétantes. 

Arrivé depuis vendredi dans la capitale du Kasaï-Oriental, le Président de la République a poursuivi sa visite en s’entretenant avec les autorités locales, tout en prenant le soin d’évaluer quelques travaux dans la ville.  Ainsi, ce samedi, Joseph Kabila a visité l’interminable stade Kashala Bonzola, dont les travaux ont été lancés il y a exactement trois ans. Aucun meeting n’a été programmée dans la ville, fief de l’opposition congolaise.

Avant de quitter Mbuji-mayi, le Président a promis de doter la Société nationale d’électricité (SNEL) de moyens pour l’électrification de toute la province.

Publicité

Selon Radio Okapi, qui livre l’information, Joseph Kabila est d’avis que la relance de la SNEL devrait régler la question de l’eau et de l’obscurité qui favorise l’insécurité dans cette partie du pays.

 

3 comments
  1. kabila la solution ce ne pas l’electricite ni l’eau ce type est un avanturie, mais le probleme ce kabila les peuple ne veut plus de kabila dans cet pays vraiment honte a kabila

  2. RIGOLO…C’EST POUR LA CONSOMMATION DES NAIFS QUE CE MENTEUR PATHOLOGIQUE S’EXPRIME. APRES 16 ANS DE SA KLEPTOCRATIE ET 6 MOIS DE SA DEFENESTRATION CE ROUBLARD PROMET D’ECTRIFIER TOUT LE KASAI…?

    PUIS, A VOIR LES FOULES NOMBREUSES VENUES L’ACUEUILIR A KANANGA ET MBUJIMAYI, NOUS DISONS QU’UN PEUPLE LACHE A DE DIRIGEANTS VOYOUS QUE CE PEUPLE MERITE…!

  3. en 16 ans de pouvoir, c’est aujourd’hui qu’il passe tenir un tel langage dans un si grande province ?
    est-ce-que les promesses faites à l’est(beni, butembo, masisi etc..?), après qu’il ait été le pyromane, l’a-t-il tenu quand il s’est transformé en sapeur pompier ??
    les mêmes causes produisant les mêmes effets, àson retour les massacres vont continuer comme à l’est !!

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading