Une commission UDPS-Gouvernement mise en place pour organiser les obsèques de Tshisekedi:

Le gouvernement Tshibala décide de mettre en place une commission. Composée essentiellement des membres du gouvernement, elle a pour objectif d’organiser les obsèques d’Étienne Tshisekedi, vieil opposant congolais décédé à Bruxelles le 1er février 2016 à 84 ans.

Son parti politique, l’UDPS, n’est pas opposé à cette démarche. « Avant, c’était nous qui allions vers les autorités. Maintenant, ce sont elles-mêmes qui viennent vers nous« , a affirmé Péter Kazadi.

Interrogé par Top Congo FM, cet ancien conseiller juridique du Sphinx de Limete précise: « la commission est constituée des membres de l’Etat congolais. Le pouvoir public a voulu s’impliquer dans l’organisation de ces obsèques. Il n’y a d’inconvénients« .

Il espère tout simplement qu’à l’issue de ces discussions, cette fois-ci, un compromis sera trouvé sur le lieu de sépulture. « Les choses se déroulent très bien. Je pense que bientôt la Commission qui est en train de travailler là-dessus livrera les conclusions au public« , a-t-il indiqué.

Publicité

Tout porte à croire que l’UDPS a décidé de mettre de l’eau dans son vin et se ravise.  « Sur la question, nous n’avons pas eu des positions tranchées. Nous avons fait des propositions qui ont été rejetées. »

2 comments
  1. La dépouille de TSHISEKEDI à Kinshasa = Révolution, dixit Thierry MICHEL, cinéaste Belge, réalisateur du film « MOBUTU,roi du ZAÏRE  » et interdit de séjour en Rdc.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading