Évasion à Bandundu, sept « enfants » en cavale

Les prisonniers se sont évadés de la prison du cinquantenaire à Bandundu-ville dans la province du Kwilu.
Prisoners are seen at the Makala prison in Kinshasa on December 18, 2012 from behind the bars of the windows of a court room. AFP PHOTO / JUNIOR D. KANNAH

Contrairement aux précédentes évasions dont celles de la prison centrale de Makala et du Centre pénitentiaire de Kasangulu, ce sont des enfants, de mineurs d’âges qui se sont volatilisés. Sept enfants dont l’âge varie entre 15 ans et 17 ans sont ainsi entrés en cavale. La Police est dans leurs trousses.

« Pendant qu’il pleuvait la nuit, mineurs ont forcé les portes de leurs cellules et ont escaladé le mur« , explique Bikoko Mwenga.

Interrogé par Top Congo FM, ce garde pénitentiaire met en cause le mauvais état des infrastructures. Il précise que le mur escaladé par ces enfants était « très court et que la prison n’a même pas de clôture« .

Publicité

Il demande aux responsables ayant en charge la gestion des prisons de renforcer davantage la sécurité. Pour lui, ce sont des enfants qui ont été arrêtés pour viol et vol simple.

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading