« Comment Kanku a été nommé ministre alors? », s’interroge Jean-Claude Vuemba

Le député congolais Jean-Claude Vuemba appelle à la « prudence » dans l’affaire qui éclabousse l’ancien ministre Clément Kanku.

Deux enregistrements audios et des révélations du journal américain New York Times ont clairement établi une implication du député de l’opposition Clément Kanku dans les massacres dans la région congolaise du Kasaï, mais aussi une probable implication dans les assassinats des experts de l’ONU.

Pour Jean-Claude Vuemba, il faut attendre les « investigations » de la justice pour se prononcer; appelant toutefois à ce que lumière soit faite dans cette affaire.

« Nous suivons comme tout le monde à travers les médias et les réseaux sociaux. Mais, nous aimerions attendre la réponse du Procureur Général de la République pour savoir s’il y aura une saisine. Mais si les faits sont avérés, la complicité doit logiquement être énorme« , a déclaré le député de Kasangulu, joint au téléphone par POLITICO.CD.

Publicité

Pour le cadre du Rassemblement, il faudra se poser certaines questions. « Il semble que ces enregistrements datent de l’année dernière, alors comment se fait-il que le député Kanku ait été nommé ministre? Comment ne peut-on pas vérifier le passé juridique des membres du gouvernement avant qu’ils ne soient nommés? Où étaient les services juridiques?« , s’interroge le député.

7 comments
  1. Kanku a été juste un simple pion;mais les vrais commenditaires de ces tueries sont commus;car lui n’avait absolument rien à gagner en créant tout ces massacres ;alors allons tout droit au but et arretons de distraire le peuple;et d’ailleurs je pense que bientot le new york times va encore creuser jusqu’à reveler les vrais criminels; soyez tranquilles mes freres car la vérité vient lentement;et elle est trop tetue!!!!

  2. Mr Zacharie, il est vraiment désolant de dire que KANKU a étè jut simple pion. Quelqu’un qui pactise avec le diable c’est aussi un diable. Un monsieur qui accepte de bruler les villages de ses enceintres, de tuer ses frères Balubas, d’insendier tout ce qui bouge ; Quelle raison il peut donner comme explication? Il voulait de l’argent ou le pouvoir? Quand bien meme il serait commandité par quelqu’un, n’a t-il donc pas de cerveau pour reflechir avant de faire massacre ses propres frères du Kasai? Les personnes qui sont en train d’etre tuer, ce sont ses frères; ce ne sont pas des rwandais feres de Kabila. Un criminal c’est un criminal meme s’il est votre frere

    1. Je demande aux congolais sans coeur ni conscience d’arrêter de traiter Joseph KABILA de Rwandais. KABILA est un vrai fils de Laurent Désiré KABILA et d’une femme ARABE (Métisse ARABE du territoire de Kasongo dans le Maniema). Joseph KABILA c’est don que Dieu a donné aux Congolais pour les consoler après 32 ans de dictature de Bandid Mobutu le Togolais. Il faut aimer Joseph KABILA le vrai Congolais et le respecter. Après KABILA la Rd Congo n’aura plus un autre Président qui aime la Rd Congo comme lui. Mobutu le Togolais à travaillé toute sa vie pour l’intérêt des occidentaux pour qu’il soit maintenu au Pouvoir. Maintenant Dieu vous donne un vrai fils du Pays, Mr Joseph KABILA qui travaille pour les Congolais. Aimez-le, respecte-le. Joseph KABILA n’est pas Rwandais et ne connaît pas le Rwanda et n’a pas des familles au Rwanda. Allez demander aux Rwandais à Kigali pour croire à ce que je vous dis. Joseph KABILA est 100 o/o Congolais comme vous.

      1. Masudi
        après 16 ans quel est le bilan soyons sérieux, parler moi de 5 chantier car ont doit le juger par rapport à leurs promesses

    2. bien dit MAKITA, le probleme des congolais c’est le sentiment aveugle. Un criminel peu importe ses justification, il reste criminel

    3. ce vraiment étonnant de voir le procureur ouvrir un dossier sur kanku
      mais garder silence jusqu’à lors sur panama peper, le Dossier passeport silence de mort.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading