Evasion à Kasangulu: « les évadés ont simplement cassé le portail »

Le député de l’opposition élu de Kasangulu, au sud-ouest de la République démocratique du Congo confirme l’évasion de plus de  74 personnes.
Prisoners are seen at the Makala prison in Kinshasa on December 18, 2012 from behind the bars of the windows of a court room. AFP PHOTO / JUNIOR D. KANNAH

L’incident a eu lieu la nuit du jeudi au vendredi 19 mai à la localité de Kasangulu, située à une trentaine de kilomètre de Kinshasa, dans la province du Kongo central. Selon le député élu de cette ville,  Jean-Claude Vuemba qui l’a annoncé à Radio Okapi, les évadés ont simplement cassé le portail de la prison avant de s’échapper.

« Vers une heure du matin, il y a eu un mouvement de foule à la prison centrale de Kasa-Ngulu. Les prisonniers ont cassé le portail de la prison avant de s’échapper. Ils étaient à 74 », rapporte l’élu de Kasu-Ngulu, ajoutant que les six autres détenus n’ont pas pu s’enfouir à cause de la détérioration de leur état de santé.

A POLITICO.CD, le député congolais dit douter que cette évasion soit liée à la secte Bundu dia Kango, alors qu’un communiqué de ce mouvement revendique pourtant l’action.

Publicité

« Je ne pense que les deux événements soient liés. En plus, je ne crois même pas que le Bundu ya Mayala ou Bundu dia Kongo ait pu attaquer la prison de Makala, qui est sûrement la plus gardée au pays. Monsieur Kabila y entreprose tous ceux qui s’opposent à lui, comment voulez-vous qu’elle soit si facilement attaquée« , s’interroge le député congolais.

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading