Publicité

Le Soudan du Sud veut s’inspirer de la RDC pour lancer un dialogue de réconcialtion

Le chef de la diplomatie congolaise, Léonard She Okitundu a été reçu à Juba, capitale du Soudan du Sud par le président Salva Kiir le week-end dernier. 

Selon le ministère congolais des Affaires étrangères, le président sud-soudanais Salva Kiir, en proie à des violences et divisions dans son pays, aimerait s’inspirer de la République démocratique du Congo voisine pour mettre en place un « dialogue de réconciliation ».

Avec le Chef de la diplomatie congolaise, les deux hommes ont échangé pendant plusieurs heures à Juba, pour entrevoir une coopération dans ce domaine.

Deux ans et demi après son indépendance, le Soudan du Sud a plongé en décembre 2013 dans une guerre civile qui a fait des dizaines de milliers de morts. Plus de 1,9 million de Sud-Soudanais sont déplacés dans leur pays et plus de 1,7 million sont réfugiés dans les pays voisins.

1 comments
  1. ba soudanais ba koyokana bazali ba anglofhone en plus pas comme les congolais oyo bazanga matur politique kaka kowela bokonzi miyibi honte a vous politicien congolais il ya que 3 sur 10 yaba vrais politicien na congo

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading