André Atundu: « la Majorité extra-parlementaire qui n’existent pas »

Patrick Kakwata, président du Mouvement des réformateurs libéraux (MRL) a, via une certaine presse, affirmé qu’il faisait désormais partie du Bureau politique de la Majorité présidentielle et qu’il était coordonnateur de la Majorité extra-parlementaire. Faux, rétorque André-Alain Atundu, porte-parole de la Majorité présidentielle.

« Honorable Kakwata a été invité à une réunion élargie du Bureau politique où plusieurs non-membres avaient pris part compte tenu de l’importance de la communication« , a réagi André-Alain Atundu, Porte-parole de la Majorité présidentielle sur Top Congo FM.

« À aucun moment, le secrétaire général de la Majorité présidentielle, qui présidait cette réunion, n’a cité l’honorable Kakwata comme représentant et protecteur syndicaliste des partis comme, il les appelle, de la Majorité extra-parlementaire qui n’existent pas« , a-t-il ajouté

Publicité

André-Alain Atundu révèle que Patrick Kakwata a pris part à cette réunion c’était grâce à l’importance du message que le secrétaire général de la Majorité présidentielle, Aubin Minaku, avait à faire passer.  « Cette réunion était exceptionnellement ouverte à ceux qui ne sont pas membres du Bureau politique. C’était au cours de cette réunion qu’il avait été annoncé la signature, le lendemain, dans une cérémonie solennelle de l’arrangement particulier« , indique-t-il, avant d’ajouter: « il n’y a pas de Majorité extra-parlementaire au sein de la Majorité présidentielle. Il n’y a que des partis extra-parlementaires, c’est-à-dire ceux qui n’ont pas de députés« .

Pour lui, si les partis extra-parlementaires existent au sein de la Majorité présidentielle, c’est parce qu’Aubin Minaku à voulu « leurs voix parviennent au Bureau politique« .

Selon les textes régissant la Majorité présidentielle, pour être membre du Bureau politique, il faut avoir au moins 5 députés à l’Assemblée nationale ou être coopté. Le MRL n’a pas 5 élus et Patrick Kakwata n’est pas copté.

1 comments
  1. papa tika mwana!!! papa naye azalaka commissaire du peuple,na tango wana ya kala, yo ozalaka…..tii lelo olingi kaka kotika te…pardon

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading