Un parti de l’opposition propose que Félix Tshisekedi prenne la tête du CNSA pour résoudre la crise !

Le parti de l’opposition propose, comme sortie de crise, que le fils d’Étienne Tshisekedi et président du Rassemblement succède à son père à la tête du Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral (CNSA)

Dans un document intitulé :  » Mémorandum à l’attention des acteurs politiques congolais », publié mercredi 26 avril à Kinshasa, le Parti Orange présente une solution pour aider à sortir dans la crise politique actuelle.

Pour Fiyou Ndondoboni, président de cette formation politique, la population ne doit « pas être laissée à son triste sort et le rôle premier de la politique doit être de servir le peuple « , lançant un appel « à la conscience » des acteurs politiques sur la nécessité de se remettre en cause, « de transcender leurs divergences et d’élever ainsi leurs actions et propos au niveau de l’intérêt supérieur de la nation. »

Alors que le Rassemblement aile Félix Tshisekedi boude toujours la nomination de l’opposant Bruno Tshibala au poste du Premier ministre, le président du Parti Orange formule trois propositions à  savoir:

Publicité

  1. La signature de l’arrangement particulier sous l’égide de la CENCO qui doit revenir pour cette tâche
  2. La Présidence du CNSA par Félix Tshisekedi « qui bénéficiera certainement d’un large consensus à ce poste »
  3. Enfin, l’organisation de discussions directes entre le Président de la République et le Rassemblement pour résoudre le problème du choix du Premier ministre.

 

5 comments
  1. Nous le disions bien avant comme vous avez accordé un bonus au problème, il y aura toujours de problemes. parce que ce KAbila n´est pas encore prêt à quitter le pouvoir. Alors que dans a réalité le pouvoir l´a quitté depuis très longtemps.

  2. Cette proposition est valable, mais nous en sommes arrivés à tout ceci par la faute aussi de Félix Tshilombo manipulé par Moise Katumbi et ses acolytes. Cette manipulation a laissé Félix agir comme une girouette: sachant que le Président Tshisekedi, de son vivant, a désigné Valentin Mubake Premier ministre, Félix a opté de suivre Moise et ses acolytes pour vouloir l’imposer premier ministre et réserver le poste de Président du CNSA à Pierre Lumbi , tortionnaire d’Etienne Tshisekedi. Comme conséquence, le très naturellement tricheur de Joseph Kabila en a profité pour nommé Bruno Tshibala premier ministre en lieu et place de celui désigné par Etienne Tshisekedi. Félix ne mérite plus le poste de Président du CNSA car il est à la base du démentelèment du RASSOP pour faire plaisir à l’un des plus grands prédateurs en RDC, Moise Katumbi (l’autre étant Joseph Kabila).

    1. Algapono, soyez sérieux. Félix est capable de soulager la population, mais à condition de ne pas chercher les intérêts personnels.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading