Célestin Pande Kapopo nommé gouverneur intérimaire du Haut-Katanga

Dans une correspondance officielle du Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Emmanuel Ramazani Shadary, Célestin Pande Kapopo est nommé gouverneur en intérim de la province du Haut-Katanga.

Célestin Pande Kapopo va assumer l’intérim au gouvernorat du Haut-Katanga, après la destitution le 17 avril du gouverneur Jean-Claude Kazembe.

Ministre provincial de l’Economie, des Finances, du Portefeuille et de la Fonction Publique Célestin Pande est nommé le dimanche 23 avril,  sur décision du ministre de l’Intérieur Emmanuel Ramazani, suite à la démission de la vice-gouverneure de la province du Haut-Katanga, Bijou Mushitu Kat, intervenue quelque temps avant la déchéance du gouverneur de cette même province issue du découpage de l’ex-Katanga.

Publicité

Des nouvelles élections doivent être organisées pour remplacer l’ancien gouverneur qui est à présent poursuivi par le Procureur général de la République pour détournements.

 

1 comments
  1. Toujours PPRD. Espérons qu’il ne proclamera pas comme son prédécesseur qu’on le laisse aussi manger car son temps où il se mettra au service du peuple haut katan gais?

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading