La délégation de la SADC reçue par le président Kabila

La délégation de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC en anglais), en séjour à Kinshasa pour une médiation entre le Pouvoir et l’Opposition,a été reçue vendredi dans la soirée par le président Joseph Kabila. 

La délégation de Communauté de développement des Etats d’Afrique australe (SADC) qui a entamé depuis mardi une médiation entre les parties prenantes de la crise politique en République Démocratique du Congo, a été reçue par le président Joseph Kabila vendredi, à appris POLITICO.CD des sources proches de la présidence.

« Le ministre des Affaires étrangères de la Tanzanie Jean-Pierre Mutanda a été reçue à la tête de la délégation de la SADC, composée notamment de Son Excellence Nyeleti Mondlane, vice- ministre des Affaires étrangères et coopération mozambicain ainsi que M. Lawrence Stergemena, secrétaire exécutif de la SADC; pour faire rapport de sa mission au Chef d’Etat Joseph Kabila », explique une source à la présidence, sans toutefois faire part du contenu de l’échange.

Cette médiation bat toutefois de l’aile, alors que le Rassemblement dirigé par Félix Tshisekedi a plusieurs fois hésité avant de rencontrer ces représentants de la SADC.

Publicité

Plus d’infos à venir.

 

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading