Félix Tshisekedi: Je vais incarner le combat d’Étienne Tshisekedi

De retour à Kinshasa, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président du bureau politique du Rassemblement de forces politiques et sociales acquises au changement s’est adressé aux militants de cette plateforme politique de l’opposition.

Revenant sur la ce qu’il qualifie de « diabolisation » dont il fait objet de la part de la Majorité présidentielle par les canaux de la Radio Télévision Nationale Congolaise, RTNC et Télé 50, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a félicité l’engouement des membres du Rassemblement venus l’attendre lors de son retour au pays. Adjacent des mots entre les applaudissements de combattants, il a déclaré s’être résolu à incarner Étienne Tshisekedi dont la première ligne de lutte était l’intérêt général. « Comme feu président Étienne Tshisekedi, ma devise sera le peuple d’abord » a-t-il nuancé.

Abordant la question de l’heure en rapport avec la mise en œuvre effective de l’accord du 31 décembre, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo estime que c’est celle-ci qui constitue actuellement la légitimité du pouvoir de chose Kabila. Constatant dans la foulée la violation de prescrits de l’accord, l’actuel tête d’affiche du Rassemblement de l’opposition (aile Limete) prévient que cette plateforme lance de nouveau un appel à Joseph Kabila pour l’application de l’accord. « Si Joseph Kabila continue à s’entêter, nous lui ferons subir ce que les souverains primaires (peuple) ont toujours fait aux dictateurs » averti-t-il dans un discours un Lingala qu’il manipule aisément.

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading