Publicité

Solution trouvée au sujet de la désignation du Premier ministre

Vital Kamerhe annonce une solution au sujet de l’épineuse question de la désignation du Premier ministre.

Selon le président de l’Union pour la Nation Congolaise, une solution aurait finalement été trouvé au sujet de désignation du prochain Premier ministre qui devra diriger un gouvernement de transition, conformeément à l’accord signé le 33 décembre dernier.

Vital Kamerhe affirme que la proposition émanant de l’opposition signataire de l’accord de la Cité de l’Union Africaine aurait été adoptée. « Position de l’opposition signataire adoptée : le Premier ministre est nommé par le Président de la République après consultation avec le Président du des sages du rassemblement », affirme-t-il via son compte Twitter.

Le Rassemblement et la Majorité s’opposait à ce sujet, alors que la famille politique du président Kabila exigeait une le trois candidats, contre l’avis des opposants. L’annonce de cette solution n’est pas encore faite officiellement. Les discussions sont toujours en cours.

 

10 comments
  1. he toi kamelheon il faut la boucle ce toi qui a mis le desordre dans l’opposition bande de traitre un kabiliste on connais votre boulot pour kanambe, faut politichien

    1. c’est une bonne avancée. mais des injures cheres amis. la RDC est pour tous. que le bon dieu protège le Congo de ses détracteurs.

    2. sont les hommes médiocre qui injurient les autres les grand hommes opposent les idées autres à toi de te classer monsieur célestin.

  2. Le président devra nommer le premier ministre selon UA quand il avait la légitimité et légalité or ce n est plus le cas pour le moment. L accord du 31dec remet le compteur à o.

  3. Celui la trouve tout moyen bon pour ce rachetter aupres de la population. Le mal est deja fait et on ne veut plus de lui et ca langue fourchu…

  4. Là Mr kamerhe vous nagez dans le vide vous êtes Kabiliste vous nous avez déjà donner votre position inutile de vous injerer dans le problème de cet accord que la CENCO est designée mediateur… Vous restez toujours dans votre camps Kabiliste… Pourquoi cherchait a changer de position ??? Vous avez merdé Mr le président de l’UNC..

  5. Courage Président Kamerhe,e vision vous incarnez une vision positive pour l’avenir de notre pays rdc. Toute l’opposition aujourd’hui vous a suivi au dialogue, l’unique solution pour une alternance apaisée de pouvoir en Rdc pour le moment

  6. Le poste du premier ministre qui doit conduire le pays jusqu a l alternance a des responsabilites enorme un homme sans experience utile ne vaut pas a ce poste nous devons plus penser a la meritrocratie et non a l heritage

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading