Dépouille d’Étienne Tshisekedi : les familles acceptent un enterrement « provisoire » à Gombe, le corps arrive le 11 mars

La famille biologique et politique du feu de l’opposant historique décédé le 1er février dernier à Bruxelles ont résolu de rapatrier son corps a Kinshasa, pour l’enterrer au cimetière de la Gombe, en attendant l’indication du lieu d’érection de son mausolée par l’autorité compétente.

Selon son fils, Felix Tshisekedi, la date du 11 mars a été choisi pour attendre la fin des travaux d’aménagement du caveau qui va accueillir la dépouille d’Etienne Tshisekedi. Ces travaux se dérouleront pendant au moins 2 semaines.

L’UDPS et la famille biologique de M. Tshisekedi disent s’être inclinés à l’arrêté du gouverneur de Kinshasa, Andre Kimbuta rendu le 24 février courant. Il prévoit l’aménagement d’un carre spécial de 500 mètres carrés au cimetière de la Gombe avec une ouverture sur le boulevard du 30, dans la capitale congolaise.

5 Commentaires

Cliquez-ici pour commenter

  • Il faut parfois faire la volonté du peuple que, de faire la vôtre. Le peuple veut l’application de l’accord avant le rapatriement du corps de l’illustre disparu. Mais, malheureusement, c’est toujours felix corrompu qui ne respecte pas le peuple. Comme, vous avez accepter qu’il soit enterré là-bas sachez que, ce n’est pas provisoire.

  • Non mon frère Diamant, n’ayez pas la facilité de traiter Félix de corrompu. Je pense plutôt que c’est la sagesse.
    Ce n’est pas à travers un cadavre ( surtout pas celui du Dr Étienne) qu’on va régler le problème politique du pays.
    Respect pour le mort oblige.
    A mon avis, j’aurai même préféré qu’il soit définitivement enterré dans son village auprès de ses ancêtres. Mandela, patrimoine Mondial l’a été dans son village. C’est même plus sécurisant.
    Qui connaît l’avenir du Pays?????? Qui savait qu’après l’échec de la conférence, c’est Kabila qui allait prendre le pouvoir????? Si un régime défavorable à la mémoire d’Étienne prenait le pouvoir et saccageait le caveau?? Famille, prenez le courage d’aller avec le corps au village. C’est la voix de la sagesse.

  • Au Kongo ou la RDC (République Démocrature du Congo de Paul Kagame), le génocide des Bantous Kongolais, la dictature, l’imposture, la pensée unique, le fanatisme aveugle, la démocrature, l’amateurisme politique, la médiocrité, la corruption, l’inconscience congénitale sont les pires conséquences de l’occupation étrangère Tutsi POWER.

    C’est prouvé que la Cenco, les Binzambi Nzambi ainsi que toutes les religions monothéistes, révélées ou du livre sont sataniques (Jacques 1 : 27 « La religion authentique et pure aux yeux de Dieu, le Père, consiste à aider les orphelins et les veuves et à ne pas se laisser corrompre par ce monde »). 2017 EST L’ANNÉE DE L’IDENTIFICATION NATIONALE ET DE LA LIBÉRATION TOTALE DU KONGO OCCUPÉ PAR LE TUTSI POWER CAR LE COLON BELGE FUT PLUS FORT QUE L’OCCUPANT TUTSI POWER. LE FANATISME AVEUGLE EST UNE FORME D’ESCLAVAGISME MENTAL. INGETA

    • Montre nous la voie de sortie au lieu de faire ta résistance devant ton laptop ou smartphone. Les résistants de youtube et Facebook vous n’aidez pas le peuple, quelle est votre solution les colleague de Ngwanda ?
      Arreter de ns distraire

  • Felix c un homme qui raisonne notre politique n’avance pas parceque ont sais pas faire la concession, felix aprouver qu’il est leader, ont ne peut pas bloque tout un peuple pour satisfer sont desir. Mais felix accepte que sont pere soit d’abord enterre etienne tshisekedi est le pere de la democratie congolaise. Sont fils a montre qu’il est democrate