Paroisse catholique vandalisée à Kinshasa: Jean-Claude Vuemba accuse « les officines du pouvoir »

Une paroisse catholique a été saccagée tôt ce matin à Kinshasa. Alors que des sources concordantes accusent des « partisans » de l’opposition, le député Jean Claude Vuemba du Rassemblement met en cause les « officines » du pouvoir congolais.

 

La paroisse Saint Dominique située à la 13e rue Limete à Kinshasa (centre de la ville) a été vandalisée par des inconnus ce dimanche à l’aube. Sur place, des témoins affirment qu’il s’agirait des « partisans » de l’opposition accusant les catholiques, qui assurent actuellement la médiation au Centre interdiocésain de Kinshasa, de « traîner les choses en longueur« .

Joint au téléphone, le député Jean-Claude Vuemba, cadre du Rassemblement, la principale coalition de l’opposition, remet en cause cette thèse, accusant à son tour le pouvoir: « il y a un bureau de police juste en face de l’église, comment pouvez-vous expliquer qu’ils [les policiers] n’aient pas intervenu« , s’est-il interrogé.

Publicité

M. Vuemba dément par ailleurs une « quelconque tension » entre les Catholiques et les opposants. « Il y a des catholiques dans l’opposition » dit-il. Pour lui, cette « oeuvre » est « exécutée par des officines du pouvoir en place« .

Ecoutez Jean-Claude Vuemba au téléphone avec Litsani Choukran. 

2 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading