Choix du Premier ministre: Lambert Mende dément l’exigence d’une liste de 7 noms au Rassemblement!

Le ministre congolais des médias et communication, également Porte-parole du gouvernement a démenti l’information diffusée sur les médias affirmant que la Majorité Présidentielle exige une liste de 7 candidats Premier ministre au Rassemblement. 

« Nous n’avons pas parlé du Premier ministre, c’est un mensonge. Nous discutons actuellement du comité de suivi« , a-t-il affirmé au micro de POLITICO.CD ce mercredi au Centre interdiocésain à Kinshasa, où des négociations autour de l’application de l’accord du 31 décembre dernier se poursuivent.

Pour le Porte-parole du gouvernement, également cadre de la Majorité au pouvoir, la désignation du Premier ministre revient au président Joseph Kabila, sur « proposition » du Rassemblement, citant la Constitution et démentant l’information selon laquelle la Majorité exige une liste de sept personnes au Rassemblement.

Ecoutez Lambert Mende au micro d’Aline Engbe. 

Publicité

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/303313581″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

2 comments
  1. chaku national, roi des démentis, votre ami Atundu a dit exactement le contraire !!!

    Vous êtes vraiment une bande de Kulunas politiques.
    Mais toute chose a une fin, jouer la montre va vous emmenr dans un trou. J’espère que votre autorité morale réalise qu’elle n’a plus de légitimité. Et que cet accord de la Cenco reste la seule  » voie de sursis et de l’égalité « , pour lui permettre d’organiser des élections avant fin 2017 .
    SINON ? ARTICLE 64
    YEBELA YEBELA YEBELA

    1. Cet accord est un putsch et une honte pour les congolais. Les congolais sont vraiment dupes, Tshisekedi vous roule dans la farine et vous applaudissez. Je m’attendais à ce que Kabila soit chassé par le peuple le 19 décembre 2016 . Mais hélas, c’est le glissement et tout le monde glisse et on sait tous que les élections n’auront pas lieu en décembre 2017 mais on signe qu’à même l’accord. Quel gâchis !

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading