Freddy Matungulu: « la Dynamique va proposer son propre candidat à la Primature »

Alors que Félix Tshisekedi a annoncé ce matin que le poste du Premier ministre avait été confié à l’UDPS au sein du Rassemblement, Freddy Mungulu, coordonnateur de la Dynamique de l’Opposition, dément cette information. 
Matungu

Les accords signés le 31 décembre dernier entre les acteurs de la crise politique en République démocratique du Congo prévoient que la coalition du Rassemblement, dirigée par Etienne Tshisekedi, puisse conduire un gouvernement de transition jusqu’à l’organisation des éléctions en décembre 2017.

Tot ce matin, Félix Tshisekedi, cadre de l’UDPS a affirmé que le Rassemblement avait concédé ce poste du Premier ministre au parti de son père, Etienne Tshisekedi.  Joint au téléphone par Politico.cd, le président de « Congo na Biso », coordonnateur de la Dynamique de l’Opposition et membre du Rassemblement a démentie cette information.

« Au sein de la Dynamique de l’Opposition, nous n’avons pas adhéré à une telle initiative (…) nous pensons que la désignation du prochain Premier ministre doit faire l’objet d’un consensus basé sur des critères solides« , a répondu Freddy Matungulu.

Publicité

Cette coalition des opposants est composée en autres de Vital Kamerhe (UNC), Eve Bazaïba (MLC), Martin Fayulu (ECIDE), Jean-Lucien Busa (CDER), Gabriel Mokia (MDCO), Mwenze Kongolo, Jean-Claude Vuemba (MPCR) , Joseph Olenghankoy (FONUS) et plusieurs autres partis.

Pour Freddy Matungulu, ancien ministre et ancien haut fonctionnaire du Fond Monétaire International, la Dynamique de l’opposition va présenter « son propore  candidat Premier ministre à toutes les parties prenantes des accords du 31 décembre. « 

11 comments
        1. Il est l’heure pour que le rassemblement agisse en homme politique mature, se souciant pour le redressement de l’appareil de l’Etat en RDC.

          Restez fixé à l’éssentiel et surtout vous n’avez pas droit à l’erreur. Nous courons tous apres le temps pour qu’il ait les elections au moment fixé.

          En conclusion, kisalu me banda!

  1. Là ça sent déjà mal, faites-le alors vite pour ne pas obliger Kabila à choisir lui-mm l’un par mis vous. Et restez souder, ne vous divisez pas à cause des postes qui ne dureront que une année

  2. c’est logique et normal, on ne peut pas confier et le conseil de suivie et la primature à l’udps sinon, que feront d’autres membres du rassemblement.

    1. CHERS POLITICIENS ATTENDEZ LES ELECTIONS. POUR LE MOMENT LAISSER UDPS ORGANISER LES CHOSES . IL FAUT VOIR QUI PEUT RESISTER A LA CORRUPTION.

    1. Pauvre Rd congo , ils passent leurs temps a se disputer les miettes distribuer par les Rwandais qui ont le vrai pouvoir ahah mawa tshisekedi pe asila soni vraiment je crois azobela alzheimer

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading