Beni: l’armée repousse une attaque rebelle

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) viennent de repousser une attaque d’un groupe rebelle au nord de la ville de Beni.

Les sources proches de la société civile en groupement de Bambuba Kisiki identifient les assaillants aux présumés ADF (auteurs de massacres de plus de 1000 civils en territoire de Beni) qui ont attaqué cette position militaire Fardc, située sur le tronçon routier Oicha-Eringeti sur la Nationale numéro 4.

L’attaque a causé l’arrêt du trafic sur cette route reliant la province du Nord-Kivu à celle de l’Ituri dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Le bilan de ces affrontements n’est pas encore connu, poursuit notre source. Les Fardc font face aux rebelles présumés ADF depuis jeudi dernier.

Publicité

Ces assaillants auraient lancé des attaques simultannées contre les positions Fardc au camp Garlic, Kambi ya Miba et Mwalika en territoire de Beni où les assaillants sont dits avoir enregistré d’énormes pertes. À en croire Siku Province, journaliste basé à Beni, citant le porte-parole des opérations Sokola1 « certains militaires de l’armée loyaliste ont été blessé dans les accrochages« .

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading