Les prix de vols d’avion depuis la RDC grimpent à l’approche du 19 décembre!

Les vols d’avion au départ de Kinshasa ont doublé leur prix à l’approche du 19 décembre, alors que le risque de violence ne fait qu’accroître en République démocratique Congo.

Un vol aller-retour Kinshasa – Bruxelles ou Kinshasa-Paris approchait le 3000 dollars américains cet après-midi alors celui d’une capitale africaine, Kinshasa-Johannesburg à titre d’exemple approchait le 2000 dollars.

Selon le responsable d’une agence de voyage basée à Kinshasa, il n’y a quasiment plus de place pour les vols en directions d’Afrique du Sud.

« Aucune société ne fait de vol directs. SAA (South African Airways) n’a plus de vol en direction de Kinshasa. Alors, il n’y a que des vols a escales dont certains de plus de 40 heures« , explique Jean-Pierre Umba, PDG de JPU Travel, une agence de voyage basée dans la capitale congolaise.

Publicité

Par ailleurs, les vols en direction de Kinshasa sont de plus en plus dépeuplés, à l’image de celui de la compagnie Bruxelles airlines le mardi dernier, en provenance de la capitale belge.

La Belgique justement, ancienne puissance coloniale et dont la présence en RDC est plus ancrée, a multiplié des messages mettant en garde ses ressortissants qui vivent au pays ou qui souhaiteraient se rendre au payx.

Dans un communiqué officiel, l’Ambassade de Belgique demande à ses ressortissants encore présents à Kinshasa de prendre des dispositions pour ne pas être désagréablement surpris. Ce communiqué les exhorte à posséder d’un stock de nourriture et d’eau potable  pour un minimum de trois jours, d’acheter des aliments qui ne nécessitent pas de cuisson et une radio à piles pour se tenir informer de la situation ainsi que d’une lampe torche sans oublier les piles supplémentaires au cas où il y aurait des coupures d’électricité.

Sur eux, ce communiqué leur conseille d’avoir leurs papiers personnels et leurs photocopies, une trousse de secours et des médicaments, un plein de carburant dans le véhicule sans oublier du crédit sur leur téléphone portable avec une batterie chargée pour pouvoir effectuer des appels et envoyer des SMS. S’ils ne l’ont pas encore fait, ils sont encouragés à y enregistrer les numéros utiles.

6 comments
  1. à partir de dimanche 18 décembre 2016, internet va être coupé par les bandits au pouvoir, comment voulez vous quee vos ressortissants envoient des sms ?

  2. VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE. SEUL LE PEUPLE KONGO SOUVERAIN PRIMAIRE EST L’UNIQUE ALLIE DE LA RÉSISTANCE KONGOLAISE… LES FAUX POLITICIENS CORROMPUS JUSQU’A LA MOELLE ÉPINIÈRE EXPERTS EN MANŒUVRES POLITIQUES DILATOIRES NE PEUVENT LIBÉRER LE KONGO. LE SOULÈVEMENT POPULAIRE OU LA RÉVOLUTION ADN KONGOLAIS SERA IMPRÉVISIBLE, COURT(COURTE) ET POPULAIRE. VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE. VIVE LA REVOLUTION. INGETA

  3. Déjà la communication téléphonique entre la France et rd Congo ne passe plus.
    Même si les moyens de communications sont coupés, kabila doit partir. Toute la population attend cette avec beaucoup d’impatience.

  4. ceux qui se bousculent aux portes de ces agences savent le pourquoi. Ils ont pillé ce pays et cherchent à se mettre ou à mettre leurs progénitures à l’abri de ce qu’ils préparent, demandant à ceux qu’ils considèrent comment chair à canon de descendre dans les rues.
    Ils se considèrent comme pasteurs des brebis et demandent aux brebis de mourir pour eux. c’est le pasteur qui donne se vie pour sa brebis et non le contraire.
    Bakende, bakozonga et bakokuta biso

  5. DEBOUT CONGOLAIS. LA LIBERATION A TOUJOURS UN PRIX. MÊME LES INDEPENDANCES ONT ÉTÉ À PRIX DU SANG CONGOLAIS.
    FATIDIQUE, LE MÉTIER DE SOLDAT APPELLE AU PATRIOTISME ET LA SURVIE DU COMMANDEMENT. ON NE PEUT PAS DECOURAGER LE PEUPLE.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading