Le PSN lance la campagne « Bye bye Kabila » dans les universités à Kinshasa

Peuple au Service de la Nation, un parti de l’opposition se joint à la campagne « Bye bye Kabila », annonçant une descente dans des universités à Kinshasa pour mobiliser les étudiants au départ du président Kabila, le 19 décembre.

« Le PSN informe l’opinion tant nationale qu’internationale sa visite aux institutions universitaires UNIKIN, ISTA, UPN, ISC, INBTP…le 16-17-18 Décembre 2016 dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur les articles clés de notre constitution« , annonce ce parti créé dans la diaspora congolaise en Afrique du Sud.

La campagne « Bye Bye Kabila » a été initiée par des mouvements citoyens en République démocratique du Congo pour mobiliser la population au départ du président Joseph Kabila à l’issu de son deuxième et dernier mandat qui expire le 19 décembre prochain.

Dans un communiqué parvenu à Politico.cd, le PSN, dont un militant avait été tué lors des manifestations du 19 septembre dernier à Kinshasa,  annonce avoir informé le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, et les recteurs des universités concernées de cette descente.

Publicité

« Le Gouverneur et les recteurs sont informés car une copie de la lettre pour information leur ont été remis. Étant une campagne pacifique et non violente, nous espérons que tout se déroulera dans le calme et le respect de l’ordre publique« , dit ce communiqué signé par Eric Bukula, Secrétaire général du PSN.

img-20161209-wa0010

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading