« Nous nous sommes retirés des discussions de la CENCO », affirme Fidèle Babala (MLC)

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) annonce son retrait des discussions directes de la CENCO. 

Joint au téléphone par Politico.cd, le député Fidèle Babala confirme ce retrait, mais refuse d’en dire les raisons.

« Nous nous sommes retirés, je peux vous le confirmer. Et nous allons communiquer nos raisons dans les heures qui viennent« , a dit le député Babala.

Des sources concordantes, le MLC s’est retiré à la suite du refus de majoration du son quota de participants.

Publicité

Le parti de Jean-Pierre Bemba dirige également le Front pour le Respect de la Constitution, une coalition des partis et organisations de Société civile qui militent pour le départ du président Kabila à la fin de son mandat, le  19 décembre prochain.

7 comments
    1. KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA ET SES REVEURS DE LA CENCO ONT ORGANISE CE FALLACIEUX DIALOGUE POUR FAIRE PERDRE DU TEMPS AUX CONGOLAIS ET MAINTENIR KABILA AU POUVOIR AU DELA DE 19 SEPTEMBRE AVEC LA COMPLICITE D’UNE CLASSE POLITIQUE CORROMPUE. PAS UN JOUR DE PLUS A KANAMBE. IL DOIT PARTIR LE 19 DECEMBRE.

  1. il ne faut pas minimiser le poids politique des uns et des autres. ce qui est vrai, c’est qu’il n y a plus de temps à perdre.
    le MLC n’est pas dans le rassemblement. Donc il revient à cette plateforme de bien s’organiser

  2. ON N’EN A ASSEZ DES FAUSSES NEGOCIATIONS
    Les politiciens congolais, tous se moquent de nous congolais. Ils nous traitent comme des ignares. Il y a une constitution dans notre pays et elle a été votée par le peuple, non pas par les politiciens qui se donnent l’audace de le modifier. Kabila est à fin mandat, pourquoi négocier avec lui ? EN Haïti, lorsque Martelly a vu son mandat finir sans élections, il a déposé le tablier et a accepté son échec. Pourquoi chez nous cela ne doit pas se faire ? Voilà la conséquence de mettre des illettrés au pouvoir. Moi je blâme tous les compagnons de Kabila Laurent M’ze qui avaient lâchement accepte que le batârd de Kanambe prenne le pouvoir en lieu et place des vrais fils du pays. Je blâme aussi Tshisekedi avec sa bande qui maintenant acceptent négocier avec ces voyous de la majorité. Leur mandat prend fin, ils doivent quitter.
    Nous vous mettons en garde, vous de l’opposition ; nous volons que Kanambe parte et il sera arrêté après pour justifier les milliers des morts dans le pays et les bavures de notre armée à Kinshasa, dans le Kasaï, en Equateur, et dans les Kivus.
    Vraiment comme si nous étions drogues et ne savions plus sauvegarder notre pays. Pourquoi Kanambe doit-il négocier ? Ces PPRDistes nous disent que nous devons éviter l’effusion du sang, hum ! qui a des armes pour faire couler le sang ? Pourquoi ne comprenions-nous pas ce message ? Le peuple n’a que des cailloux, eux ont des armes. Alors ! Ils veulent nous dire qu’ils ne partiront pas. Est-ce la démocratie ou une farce de Maitre Patelin ?
    Même les opposants qui négocient sont anticonstitutionnels. Le peuple doit se révolter pour raser ce système de tous les politiciens congolais, ils doivent partir tous, même le camp tshisekediste. Ils nous trompent. La révolution du 19 Décembre ne sera ni de l’opposition, ni du pouvoir, mais du peuple qui en a marre de la manipulation. Prenons-nous en charge.

  3. Mais lemail MLC new comprends les signes de temps.ils font la meme betise que lUNC qui dans leur reve see croyait aussi plus grand que tout monde. Il ya eu conclave sans MLC. Il ya eu genval sans MLC .surement il y aura dialogue sanswer MLC.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading