Lambert Mende confirme le contrat avec l’américaine Cynthia McKinney!

Dans une interview sur le site congolais Actualite.cd, le Porte-parole du gouvernement congolais confirme un contrat de lobbying avec l’ancienne parlementaire américaine  Cynthia McKinney.
Lambert Mende Omalanga, Ministre congolais de la Communication et des médias le 07/09/2013 au palais du peuple à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le gouvernement congolais « a engagé l’ancienne parlementaire Cynthia McKinney pour améliorer l’image de marque du pays, écornée et malmenée par [l’opposant Moïse] Katumbi et l’administration Obama« , a déclaré à l’AFP Lambert Mende, porte-parole du gouvernement congolais.

« Katumbi paie des millions pour salir l’image du pays aux USA, nous avons négocié avec elle à Paris en octobre dernier, un prix du tiers-monde [de] quelques centaines de milliers de dollars, en vue de renverser cette tendance« , a ajouté M. Mende.

Dans un communiqué publié sur son site internet vendredi le 02 décembre,  Cynthia McKinney  dit pourtant n’avoir touché « aucun centime du gouvernement de Kinshasa. »

Publicité

« Vu la façon dont ce document est formulé et la vitesse avec laquelle il a été publié sur les réseaux sociaux, cela me donne surtout l’impression que soit quelqu’un a cherché à me salir soit que j’ai été victime d’un traquenard (…) Je rassure tous les Congolais sur le fait que je n’ai touché aucun centime du gouvernement de Kinshasa et que je n’ai jamais touché un centime pour tout ce que j’ai fait jusqu’ici pour la République Démocratique du Congo. Je vais soumettre cette affaire à mon avocat pour savoir quelle suite luiui donner« , dit-elle.

Réagissant sur Actualité.cd, Lambert Mende réaffirme l’existence d’un contre, tout en nuancant que le paiement « n’est pas encore fait« .

« Elle dément n’avoir pas encore été payé. Nous avons un contrat lobbying avec elle et nous sommes en train de la payer. Je confirme ce contrat« , a dit le ministre congolais des médias et de communication.

Afro-Américaine, Mme McKinney a exercé six mandats à la chambre des Représentants à partir de 1993 avant de passer au Parti vert (Green party) après s’être opposée à la guerre américaine contre l’Irak en 2003. Candidate à la présidentielle de 2008 en tant que présidente de ce parti, elle attira 0,12% des suffrages sur son nom.

1 comments
  1. Qui dit vrai entre l’américaine et mr blabla du gouvernement congolais de soit disant personnalités qui agissent comme des apprantis sorciers

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading