Roger Lumbala photographié cogitant avec Adolphe Lumanu dans un restaurant à Kinshasa

Une photo montrant l’opposant Roger Lumbala aux côtés des responsables du Pouvoir à Kinshasa a créé une veritable controverse, tant ce membre dissident du Rassemblement est accusé de « rouler pour le pouvoir ». Revecez POLITICO.CD par Email Inscrivez-vous! Il...

Une photo montrant l’opposant Roger Lumbala aux côtés des responsables du Pouvoir à Kinshasa a créé une veritable controverse, tant ce membre dissident du Rassemblement est accusé de « rouler pour le pouvoir ».

Il est néanmoins  difficile de savoir où et quand cette photo parvrnue lundi à POLITICO.CD a été prise. Roger Lumbala est certes caché derrière un fauteuil sur cette photo où l’on peut au moins voir sa tête coiffée de son habituel chapeau dit « Minière ». A gauche de l’écran, Aldophe Lumanu, cadre de la Majorité présidentielle, ayant notamment représenté la famille politique du président Kabila aux négociations sur l’accord du 31 décembre.

Roger Lumbala, Bruno Tshibala et Joseph Olenghankoy sont à la tête dune fronde au sein du Rassemblement, contestant le leadership de Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi. Ces derniers les accusent d’être des « pions du pouvoir ».

Joint au téléphone par POLITICO.CD au sujet de cette photo, M. Lumbala s’est refusé tout commentaire.

15 Commentaires

Cliquez-ici pour commenter

  • Le même Lumbala a insulté un « combattant » de la diaspora, en s’attaquant notamment aux parties génitales de sa mère, de son père … Faut-il que cet énergumène continue à être un homme politique. Etre vulgaire à ce point?

  • Ce sont ses habitudes, cet escroc qui oublie que c’est le Rassemblement qui l’a sauvé. Il sera repris par le même pouvoir.

  • Demandez à Ndeko Eliezer Ntambwe de l’interviewer. C’est son patron à ce que je sache. Vous verrez de quelle façon celui qui se dit muana mukolo ndako va s’irriter quand son impartialité est mise en doute face aux circonvolutions répétées de son patron.

    • En effet il serait intéressant de connaître la position d’Eliezer (dont je salue le courage patriotique) au sujet de cet anti-valeur de Lumbala

    • je pense qu’il ne faut pas demander a Ndeko Eliezer de faire ce travail car il est son ancien patron. Lumbala est un insatisfait. Qu’est ce que Lumanu va lui donner car lui même a voulu violé l’ambassadrice du Canada lorsqu’il etait a la presidence de la republique.

  • Ne vous inquiétez pas celui ki manges avec le diable soki biloko esili le diable va le manger.
    Aza asumba na nganda il a oublié que grâce au rassemblement kil est revenu a Kinshasa . Quel ingratitude. Il payera ça d’ici peu

    • Il a toujour ete au service du pouvoir quand il est aller le representé à Kampala dans le negociation avec leur aliers du M23 et aujourd’hui il contunue a servire son patron.

  • LUMBALA. Un vieux voyou du M23. Qui passe sont temps a trahir est a insulté la diasporas est les opposants. Lumbala c’est un criminel, sa place est en prison. Il est proteger par son ami de long date Joseph Kabila

  • ce politichien de lumbala est criminel sa place est au prison ce type il na pas de respct un homme impolie menteur arrogant vatard vraiment soit disant politicien il fait la honte du paye, ce brigan de lumbala est la pour semme le desordre pour favorise kanambe