Willy Mishiki convoqué par le PGR

La Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC), un mouvement citoyen congolais, vient de remporter une bataille contre Willy Mishiki, bien que le combat ne fait que commencer. Le Procureur général de la République vient d’ordonner l’ouverture de l’enquête sur le décès d’Etienne Tshisekedi, président de l’UDPS et du conseil des sages du Rassemblement de forces politiques et sociales acquises au changement. Cette enquête vise principalement le vice-ministre à l’Énergie et ressources hydrauliques, Prince-Willy Mishiki.

L’opinion se rappelle que lors d’une émission en Lingala, l’une des quatre langues nationales, le 28 janvier 2017, ce membre du gouvernement a tenu des propos qu’il convient de qualifier de prémonitoires sur le décès d’Etienne Tshisekedi.

En effet, quatre jours avant la mort de Tshisekedi, alors qu’il s’est rendu en Belgique pour un check-up de routine, Willy Mishiki a juré que le Sphinx de Limete ne reviendrait plus au pays. En tant que mouvement citoyen, NOGEC a saisi le PGR pour savoir si Willy Mishiki connaissait quelque chose sur l’état de santé du défunt ou s’il est carrément prophète. Saisi du dossier, le PGR a convoqué une audience, la première, de confirmation de la plainte de la NOGEC, ce vendredi 17 février à 12h00.

Publicité

Joint par Politico.cd, le président de la NOGEC, Constant Mutamba, a affirmé que c’est un satisfecit pour sa structure et qu’il croit en l’indépendance de la justice de la RDC.

Politico.cd n’a pas pu joindre Willy Mishiki pour receuillir sa réaction sur cette nouvelle évolution du dossier sur ses présumés propos annoncant la mort du Sphinx de Limete.

8 comments
  1. PW Mishiki: wooo ngai na lobaka, moi gé parrl gé dji tout sauf arien, nabombaka te, na sopakaaa!

    Willy Mishiki tu va apprendre aujourd’hui que il faut tourner sa langue 7 fois dans la bouche avant de parler.
    et que la parole est un couteau à double tranchant; elle te sauve ou elle te condamne.

  2. A Policitico nous attendons tous les tableaux des differents episodes de ce procès.
    Car c Mishiki qui avait révélé que Badibanga est premier ministre par l’acceptation de Tshisekedi.

  3. Nous congolais, principalement de Kinshasa qui est intéressé, comptons sur les résolutions préventives à prendre contre l’inculpé,vraiment ça sera inadmissible si le prévenu aura sa liberté de circuler, etc… etc…

  4. tu vois maintenant ceux qui t’on demandé de faire l’émission ou ceux qui te donne l’argent pour dire du mal des autres sont loin de toi. Tu es seul et tu as tué tshisekedi

  5. PGR peut encore suivre les propos de w. mishiki sur l église catholique. réf. journal de CCTV du lundi 20fevr2017 de 23h30′ mishiki à déclare que catholique va subir ce que font les arabes cad le terrorisme ! ! !

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading