Lambert Mende: « ils peuvent continuer avec leur Dialogue »

Le Porte-parole du gouvernement, reconduit à son poste au ministère des médias et communication s’est montré très enthousiaste au micro de la RTNC, juste après la nomination du gouvernement du Premier ministre Samy Badibanga.

Tout en se félicitant de cette nomination du gouvernement, Lambert Mende a laissé entendre, sans le dire explicitement, qu’il n’y avait plus aucun intérêt à poursuivre le Dialogue sous la facilitation de la Conférence épiscopale de la CENCO, suspendu le samedi dernier pour le 21 décembre.

« Il peuvent continuer avec leurs Dialogue« , a-t-il dit au micro de la télévision publique nationale.

Lambert Mende a gardé son poste au sein du gouvernement publié ce soir, composé de plus de 60 ministres et vice-minsitres.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

14 Commentaires

Cliquez-ici pour commenter

  • Ah! le Congo avec cette formule de multicultures et étrangers n’a pas de chance. Peut être qu’on doit penser à revenir à la formule de nos anciens Royaumes et Empires tout en le rendant des Républiques pour que la conscience des uns et des autres soit retrouvée. En ce moment là
    1 . Mende,Tshisekedi, Badibanga,Boshab, shekitundu, le Ngoy kasandji et les autres peuvent se retrouver dans leur République avec leur propre culture.
    2. Le J. kabila, le kamerhe, le Ruberwa, le Matata, le Bahati , le Paluku et les autres peuvent aussi se retrouver dans leur République du VOLCAN ou de KIVU avec la même culture .
    3. le Kizenga, le Minaku, le Muzito, le Kamitatu , Kimbuta et les autres peuvent bien former leur République avec leur culture.
    4. Le Kengo, le bamanisa et les autres peuvent faire de même.
    5. Le Yeriodia, le Mukoko, le Mbatshi, le kiakuama,le Luzolo Bambi, le Masiala Solo, le Muanda Semi, le Puela, le Mvuemba , le Jacques Mbadu, le Miezi et les autres peuvent également faire une République KONGO avec leur propre culture.
    6. Le Kyungu , le Katumbi , le Muyej et les autres peuvent avoir droit à leur République de KATANGA avec leur culture mal grès c’est presque dérangé, ils peuvent bien la reconstruire .
    7.Le Makila, le Engoulu , le Boende, et les autres une même culture peuvent sans doute faire de leur coin une République.
    Faire ceci, n’est pas un péché, ni un tribalisme, moins encore une division ou désunion mais, c’est une ORGANISATION (l’union dans la diversité) pour un amour vrai qui donnera un bon signe de Justice car là oû il y a justice, les fruits, c’est la paix.

  • Ah!!! La RD Congo avec cette formule de multicultures et étrangers n’a pas de chance. Peut être qu’on doit penser à revenir à la formule de nos anciens Royaumes et Empires trouvés par les Belges tout en les rendant des Républiques pour que la conscience des uns et des autres soit retrouvée. En ce moment là :
    1 Les Mende,les Tshisekedi, les Badibanga,les Boshab,les shekitundu,les Raymond Tshibanda, les Ngoy kasandji,les Martin Ngenda,les Mwamba , les Joseph Olenghankoy et les autres peuvent se retrouver dans leur République avec leur propre culture.
    2. Les J. Kabila, les Kamerhe, les Ruberwa, les Matata, les Bahati,les Thomas Luhaka , les Alexis Thambwe Mwamba , les Paluku,les Michael Mandeko, les Bokele Joy , les Pascal Ruhigwa ,les Edgard Mateso, les Simon Kazungu et les autres peuvent aussi se retrouver dans leur République du VOLCAN ou de KIVU avec la même culture .
    3. les Kizenga, les Minaku, les Muzito, les Kamitatu ,les Kimbuta, les Leonard Mutangu,, et les autres peuvent bien former leur République avec leur culture.
    4. Les Kengo, les bamanisa,les Osumaka,les Crispin Atama Tabe,les Jean Ilongo Tokole, les C. Nangaa, les Faustin Tohengao les Lokundo, et les autres peuvent faire de même.
    5. Les Yeriodia, les Mukoko, les Mbatshi, les kiakuama,les Luzolo Bambi, les Masiala Solo, les Muanda Semi, les Puela, les Vuemba , les Jacques Mbadu, les Miezi et les autres peuvent également faire une République KONGO avec leur propre culture.
    6. Les Kyungu , les Katumbi , les Muyej,les Henri Mova Sakanyi,les Kazembe Musonda,les Katebe Katoto ,les Bernard Kaumba, les Henri Yav Mulang et les autres peuvent avoir droit à leur République de KATANGA avec leur culture mal grès c’est presque perturbé, ils peuvent bien la reconstruire.
    7.Le Makila, le Engoulu , le Boende, les Apollinaire Ndanga,les Endundu et les autres, une même culture peuvent sans doute faire de leur coin une République.
    Faire ceci, n’est pas un péché, ni un tribalisme, moins encore une division ou désunion mais, c’est une ORGANISATION (l’unité régionale dans la diversité) pour un amour vrai qui donnera un bon signe de Justice car là oû il y a justice, les fruits, c’est la paix.

  • Vous vous croyez plus malais que les peuple hein! Mende sache que même le plus grande féticheur finissent toujours a mourir un jour, kisi pe epolaka, vous allez rejoindre mobutu aux enfer vous et votre chef.

  • Malgré des nombreuses années de flatterie et d’adoration de Kanambe Hippolyte, les enfants étudient chez lui à même par le sol, la cité de Lodja où lui aussi oblige sa population de lui adoré comme Jésus-Christ fils de Dieu, est menacée de disparition l’aérodrome de la cité est semblable à un petit marché qu’on appelle lomingo la topapa qu’est ce que ses électeurs peuvent garder de lui comme bien fait en dehors des divisions et plusieurs autres méfaits ?????

  • Voilà comment ils se moquent du peuple, mais ils ignorent qu ils se moquent d eux même, car un jour les mobutistes ne savaient pas qu un jour tout pouvait changer et se retrouver en exil, voyant de loin leurs propre pays… L avenir nous le dira


Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :