Publicité

Un membre du cabinet du président Kabila impliqué dans un rachat illicite de biens de l’Etat

Le bénéficiaire des biens immobiliers vendus par le ministre des Affaires foncières, Gustave Booloko N’Kelly qui lui a valu une suspension de la part du Premier Ministre Augustin Matata Ponyo en octobre dernier, serait un membre du Cabinet du président Joseph Kabila, révèle Jeune Afrique.

Le ministre Gustave Booloko N’Kelly a été suspendu au début du mois d’octobre pour avoir vendu trois parcelles du plan cadastral de la Commune de la Gombe situées sur la très chic avenue Boulevard Tshatshi à Kinshasa. Les parcelles numéros 1051,1052 et 4427  appartiendraient à République Tchèque, « qui y logeait son ambassade jusqu’en 2011, date à laquelle celle-ci a été fermée par mesure d’économie« , explique Jeune Afrique dans un article publié ce jeudi 10 novembre sur son site internet. Le montant de la transaction, très en deçà du prix du marché, est tout de même estimé à plusieurs millions de dollars.

2 comments
  1. HALTE AU POURVOIR SANS ETHIQUE ET INTEGRITE DANS LES PAYS DU MONDE ET EN RDC
    Par l’Evangéliste Prof.DR Robert KIKIDI, Leader d’ Arev-Ministries
    Le texte de notre prédication est tiré du livre des Actes 24 :22-27 : « Félix, qui savait assez exactement ce qui concernait cette doctrine, les ajourna, en disant: Quand le tribun Lysias sera venu, j’examinerai votre affaire.
    Et il donna l’ordre au centenier de garder Paul, en lui laissant une certaine liberté, et en n’empêchant aucun des siens de lui rendre des services.
    Quelques jours après, Félix vint avec Drusille, sa femme, qui était Juive, et il fit appeler Paul. Il l’entendit sur la foi en Christ.
    Mais, comme Paul discourait sur la justice, sur la tempérance, et sur le jugement à venir, Félix, effrayé, dit: Pour le moment retire-toi; quand j’en trouverai l’occasion, je te rappellerai.
    Il espérait en même temps que Paul lui donnerait de l’argent; aussi l’envoyait-il chercher assez fréquemment, pour s’entretenir avec lui.
    Deux ans s’écoulèrent ainsi, et Félix eut pour successeur Porcius Festus. Dans le désir de plaire aux Juifs, Félix laissa Paul en prison. »
    A la lecture attentive ce texte biblique, Luc =, le médecin, nous raconte l’histoire du Gouverneur Félix, qui malgré son origine Romaine et ses information sur la naissance du Christianisme et ses valeurs, se livré dans l’abus du pouvoir. Cet ancien esclave devenu Homme d’Etat sur le sol Juif a arraché sa troisième Femme Drusille (voir verset .14) de la main de son mari légitime.
    Malgré ça, il a fait semblant d’avoir des dispositions favorables à l’endroit de l’Apôtre Paul (voir verset 23).Mais cela dans le mobile immorale toujours. Puisque le Gouverneur Félix ne parvenait pas à se sentir comme Leader, son instinct majeur était attaché à la corruption voir au pot de vin comme de nos jour avec la plupart des leaders de pays du monde que se livre dans les abus de leur pouvoir surtout dans le domaine de passation des marchés publics, approvisionnement, délégations de service public et exécution budgétaire de leur pays. Mais prétendent devant la consommation extérieur être de véritable maître de la Bonne Gouvernance fabriquée leur parrains de pillage des richesses de leurs Etats. Cependant que la population groupie dans la grande misère et les travailleurs de l’était sont impayés ou ont des arriérés de plusieurs mois sans compassions des Hommes d’ETAT.
    Si nous retournons à l’histoire de Félix, le gouverneur Romains dans le territoire Juif, cet Homme d’Etat passionné à la corruption, la Bible dit au verset 26 : « Il espérait en même temps que Paul lui donnerait de l’argent; aussi l’envoyait-il chercher assez fréquemment, pour s’entretenir avec lui ».Mais comme il s’est trompé la cible, Paul lui annonçait : « sur la justice, sur la tempérance, et sur le jugement à venir, Félix, effrayé, dit: Pour le moment retire-toi; quand j’en trouverai l’occasion, je te rappellerai. ».Paul bien que prisonnier, se rappelle de l’exhortation fait dans II Timothée 4 :2-8 : « prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l’oeuvre d’un évangéliste, remplis bien ton ministère. Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m’est réservée; le Seigneur, le juste juge, me le donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.».
    L’attitude de Félix, Gouverneur adultère et corrompu est une illustration des abus du pourvoir des léaders au monde. Félix est le prototype DU POUVOIR SANS MORALITE NI INTEGRITE observé au monde et dans plusieurs pays du monde.
    On piétine la justice pour safistaire son EGO comme Félix laisse Paul en prison pour plaire aux juifs parce que Paul lui prêchait la justice.
    Halte aux abus du pouvoir, au jeu favori et flatteur des autorités politico-administratives de pays du monde et prions en particulier pour le Droit et le Justice au Monde,en Afrique et en RDC MON PAYS.
    Que le Seigneur vous garde dans sa Justice.
    Evangéliste Prof.DR Robert KIKIDI MBOSO KAMA, Leader d’ Arev-Ministries

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading