5 images originales et hilarantes du « carton jaune »

L’opération « carton jaune » lancée par les opposants du Rassemblement a  laissé  place à une véritable guerre d’images et de créativité sur les réseaux sociaux. Politico.cd en a sélectionné quelques-unes.

Le couple Tshisekedi et la tasse jaune

img-20161019-wa0143
Le jaune à l’honneur, le leader de l’UDPS et sa femme remportent la palme d’or avec cette photo loufoque. Impossible d’en confirmer l’authenticité.

Katumbi et les posts-it jaunes

img-20161019-wa0145

Depuis Bruxelles, des opposants congolais regroupés autour de Moïse Katumbi ont trouvé une manière orignale pour faire passer le message.

Publicité

Vital Kamerhe et la robe jaune

img-20161019-wa0064Cible des opposants pour avoir pactisé « avec le Diable », le président de l’UNC a été victime d’un détournement d’image sur les réseaux sociaux. Le résultat se passe de commentaire

Le cercueil de Goma

img-20161019-wa0117

Décidément les gomatraciens ont une sérieuse dent contre le pouvoir. Après avoir été la seule ville qui a connue des affrontements durant ce mercredi 19 octobre, Goma a fait le tour du Web avec son cercueil jaune.

Des banques fermées à Kinshasa

img-20161019-wa0091

Certaines banques commerciales à Kinshasa ont été victimes du carton jaune. La Biac ici sur le Boulevard du 30 juin n’a pas ouvert.

Mamou, le sifflet et le carton jaune

img-20161019-wa0131

No comment

4 comments
  1. voilà ceux qui ont reçu le carton jaune: Katumbi et consorts l’ont même attaché à leurs vestes. Ya Tshitshi et mamou Malata qui l’ont reçu l’ont amené dans leur salon. Vital, lui, c’est sa chérie qui l’a reçu. Et c’est la Mamou arbitre du terrain qui a distribué le carton jaune.
    Voilà jusqu’où le manque d’intelligence et d’imagination peut amener.

  2. preuve que eux ne sont pas sur terrain et ne sont pas arbitre du match. Ils sont dans leur salon sirotant tasses de café, dans des bureaux climatisés leur offerts par leurs maitres à pensée en Europe, dans des boites de nuit exhibant des pas de danse avec leurs chéries. Et c’est le peuple véritable arbitre qui distribue le carton( exemple de la mamou).
    d’ailleurs vos histoires d’avertissement, carton jaune, véritable dialogue… ne concerne pas ce peuple. d’ici là, il va distribuer le rouge à vous tous (Majorité et soit disant opposition: celle du dialogue et celle du conclave).
    Bobongama!!!!

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading