Insécurité :38 rebelles Simba tués par les FARDC en Ituri

Photo d'illustration. DR.

Au moins 38 rebelles Mai-Mai Simba ont Ă©tĂ© tuĂ©s par les Forces armĂ©es de la RĂ©publique dĂ©mocratique du Congo dans les collectivitĂ©s des Babila Babombi et Bombo dans le territoire de Mambasa en province de l’Ituri. Des sources militaires confirment que 8 miliciens ont Ă©tĂ© capturĂ©s sur le champ des batailles et quelques minutions de guerre ont Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ©es.

Cette nouvelle a Ă©tĂ© donnĂ©e par le commandant de la 31ème Brigade de l’armĂ©e congolaise, basĂ© Ă  Mambasa. Le gĂ©nĂ©ral Yav Avul Ngola a profitĂ© de la prĂ©sence d’une dĂ©lĂ©gation de la mission Onusienne, Monusco, en mission dans la rĂ©gion pour prĂ©senter ce bilan renseignent les sources militaires dans la contrĂ©e qui prĂ©cisent tout de mĂŞme que les opĂ©rations militaires de traque contre les groupes rebelles ont dĂ©butĂ© depuis le 28 fĂ©vier dernier. Ces opĂ©rations continuent dans la profondeur de la forĂŞt vers la limite avec le territoire de Bafwasende en province de la Tshopo.

Depuis quelques semaines maintenant des paysans frĂ©quentent Ă  nouveau leurs champs qu’ils avaient dĂ©jĂ  abandonnĂ© craignant pour leur sĂ©curitĂ© selon la societe civile localem qui salue ces avancĂ©es significatives depuis le lancement de ces opĂ©rations.

Publicité

Merveilles KIRO/POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading