Denis Kambayi: « je n’ai pas de gardes Kamwina Nsapu »

Le gouverneur du Kasaï-Central, Denis Kambayi, dément les informations selon lesquelles il aurait engagé d’anciens miliciens Kamwina Nsapu dans sa garde rapprochée. 

Il y aurait des arrêtés au Kasaï consultés par AFP, dans lesquels le nouveau gouverneur Denis Kambayi aurait élevé d’anciens membres de la milice Kamwina Nsapu dans sa garde rapprochée, annonce l’agence française depuis le début de la semaine.

Les activistes de droits humains ont contesté cette décision, indiquant qu’elle encourage l’impunité et peut « emmener les gens à mener l’insurrection, espérant se faire gratifier des postes officiels. »

Joint au téléphone vendredi par POLITICO.CD, le gouverneur Denis Kambayi nie l’existence d’une telle décision, mais indique qu’il se rapproche du groupe « Les bâtisseurs de la paix », un regroupement d’anciens membres de Kamwina Nsapu qui ont accepté de déposer les armes.

Publicité

Denis Kambayi au téléphone de POLITICO.CD avec Fiston Mahamba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading