Félix Tshisekedi s’exprime sur la probable libération de Jean-Pierre Bemba

Dans une interview accordée au journaliste Fabien Kuswanika, Félix Tshisekedi s’est exprimé sur la probable libération de J.P Bemba.

« Depuis toujours, j’ai toujours affirmé que JB Bemba est gardé injustement dans les geôles de la CPI. C’est révoltant parce qu’il a perdu environs 7 ans de sa vie pour une affaire loufoque. Je trouve que c’est choquant. Il mérite de sortir de là. Et c’est tant mieux, surtout pour sa famille. Je sais ce que ce que d’avoir un père emprisonné injustement. Je serai vraiment heureux pour le sien qu’il soit libre. Après ça, s’il choisit de nous rejoindre « gloire à Dieu ». S’il choisit d’aller dans le camp de nos concurrents, mais c’est ça la démocratie. »

Pour rappel, la Cour pénale internationale a fixé au 21 mars 2016 la date de l’audience publique au cours de laquelle sera rendu public le verdict dans l’affaire Jean-Pierre Bemba, ancien-vice-président de la RDC poursuivi, en qualité de chef militaire, pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre en Centrafrique.

Publicité

Le procès de Bemba a débuté à La Haye le 22 novembre 2010 et s’est terminé le 13 novembre 2014.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading