Katebe Katoto dément être candidat au gouvernorat du Haut-Katanga

L’opposant Raphaël Katebe Katoto serait le prochain gouverneur du Haut-Katanga, ont annoncé les médias  locaux et des informations circulant sur les réseaux sociaux mardi après-midi, à l’issue la destitution de Jean-Claude Kazembe de la tête de cette province issue du démembrement de l’ancienne province du Katanga.

Joint par Politico.cd, Raphaël Katebe Katoto a déclaré n’être concerné à rien par ces spéculations. « Les gens sont libres de spéculer ce qu’ils pensent. Mais moi je ne suis pas concerné par ceux qu’ils avancent là« , a déclaré ce cadre  du Rassemblement qui soutient la nomination de Bruno Tshibala.

Après la destitution du gouverneur Jean-Claude Kazembe par l’Assemblée provincial du Haut-Katanga, la vice-gouverneur Bijou Kat a rejeté l’intérim dont elle devrait assumer, plongeant cette province dans une incertitude, en attendant qu’un nouveau gouverneur soit élu.

Publicité

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading