Martin Fayulu s’énerve au sujet d’une photo le montrant avec Joseph Olenghankoy

Une photo diffusée depuis jeudi sur les réseaux sociaux, montrant les opposants Martin Fayulu discutant, tout en annonçant un probable soutien du président de l’Ecide à la dissidence du Rassemblement a créé une véritable politique. 

 

« Martin Fayulu est sur le point de rejoindre le gouvernement Bruno Tshibala« , c’est en tout cas ce que stipule le commentaire accompagnant cette photo largement partagée sur les réseaux sociaux.

Il ne fallait pas attendre longtemps pour voir l’actuel modérateur de la Dynamique de l’opposition réagir, et même plus énergiquement.  « Un malade mental se sert d’une photo prise en février [2017], avant la restructuration du RASSOPP [Rassemblement], pour essayer de tromper le monde. Mensonge éhonté!« , affirme le député congolais dans un tweet publié vendredi.

Publicité

Dans une interview à POLITICO.CD ce samedi, le député Fayulu hausse le ton au sujet de ce qu’il qualifie de « manipulation éhontée ». « J’ai rencontré Joseph Olenghankoy le 17 février et c’était à sa demande. Il n’a jamais été question rejoindre qui que ce soit. Nous parlions de la crise au sein de la Dynamique », renseigne Martin Fayulu visiblement remonté.

Dans cette intervention qui sera publiée samedi soir, M. Fayulu annonce ouvertement qu’il ne rejoindra jamais le gouvernement Bruno Tshibala, qu’il qualifie de « traître », demandant que le débat soit haussé et recentré sur des problèmes sécuritaires et politiques que traverse notre pays.

« Le débat doit être centré sur l’application de l’accord. Si la manière de sortir notre pays de la crise économie. Comment donner à manger à des milliers de Congolais qui souffrent, comment faire partir Kabila… nous ne pouvons pas perdre notre temps autour des gens comme Olenghankoy ou Tshibala« , dit-il.

9 comments
    1. Celestin. Tu dis kabila est chien ? Et felix lui c’est Zombie alors. Pcq son père était sphynx cad monstre à tête humaine et corps d’animal (cfr mythologie égyptienne ). Il était aussi lider maximo ( qui signifie chef autocratique. Cfr littérature américaine en rapport avec fidel castro. Un peu de respect pour votre président, celestin.

      1. modestie, Célestin parle de kanambe et non de Kabila, alors pourquoi le reproches tu d’injurier ton chef et tu injuries les autres par leurs noms propres, donc par tes fanatismes tu confirme que Kabila est kanambe?

        1. Kiekiekiekie hahahaha hihihihihihihiiiiii ohohoho! Il s’ est montré bien connaître kanambe alias kabila. Je ne comprends pas de congolais qui défendent une machine de la mort de leur frères, soeurs et parents. Mpo na mbongo? Mawa mingi vraiment

  1. NEW DEAL (NOUVELLE DONNE):
    – DROIT D’INVENTAIRE;
    – DEGAGISME (SE DÉBARRASSER DE CETTE CRASSE POLITIQUE;
    – COUPABLES ET COMPLICES PRIVÉS DES DROITS CIVIQUES, À VIE;
    – RESTRICTION GÉOGRAPHIQUE AVEC PORT DU BRACELET ÉLECTRONIQUE, À VIE;
    – ÉRECTION DE MUR AVEC LE RWANDA, LE BURUNDI, L’ OUGANDA;
    – CONSCRIPTION DE 18 À 20 ANS ET 1 DURANT 1 MOIS DE 21 À 65 ANS.
    – CONFISCATION DES BIENS MAL ACQUIS

  2. OK .c’est comme réagit un homme inocent. Pas comme cet hypocrite de Lisanga bonganga,un flatteur,un mendiant. Courrage Mr Fayulu .avec toi, J’ai confiance .

  3. il ya de feu sans fumée mais pas de fumée sans feu.
    Tu étais dans cette logique, malheureusement l’information est vite sortie et tu t’es dédit.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading