Le président Joseph Kabila est arrivé par bateau au beach de Brazzaville où il a été accueilli par son homologue Denis Sassou-Nguesso sous une fine pluie peu avant midi.

Le président angolais, Joao Lourenço va rejoindre ses deux homologues pour le sommet tripartite entre l’Angola, la République démocratique du Congo et le Congo/Brazzaville, qui se tiendra ce week-end.

Les trois personnalités discuteront des questions brûlantes de l’actualité en l’occurrence la sécurité régionale, la coopération entre les trois pays, expliquent des sources officielles à POLITICO.CD.

Ce sommet intervient après une intense activité diplomatique entre les trois pays. Le ministre des média et de la communication, porte-parole du gouvernement de la République du Congo, Thierry Moungalla, est arrivé vendredi à Kinshasa pour un séjour de travail de  deux jours.

Avant lui, Joseph Kabila a reçu,  jeudi 07 décembre à Kinshasa, le ministre brazzavillois des Affaires étrangères, Jean-Claude Ngakosso, porteur d’un message du président Denis Sassou-Nguesso.