Jean-Marc Kabund empêché de voyager, son passeport confisqué!

Jean-MArc Kabund

Jean-Marc Kabund affirme que son passeport « biométrique » lui a été confisqué par les services d’immigration qui l’ont empêché de se rendre à un sommet socialiste à Barcelone en Espagne, mercredi à l’Aéroport international de N’djili à Kinshasa.

« Je devais voyager pour Barcelone où j’ai été invité à un Conseil de l’international Socialiste. Je me suis vu empêcher d’embarquer et finalement, ils ne m’ont pas retourné mon passeport« , explique-t-il joint au téléphone ce matin par POLITICO.CD.

M. Kabund affirme ignorer les raisons de cette confiscation de passeport. « Ils ne m’ont donné aucune raison. Jusqu’au moment où j’ai quitté l’aéroport, ils ne m’ont donné aucune explication, d’autant plus que c’est un passeport biométrique. »

Publicité

« Il n’y a aucun doute que l’acte s’inscrit dans la poursuite de répression psychologique de l’opposition. »

Les autorités aéroportuaires, la Direction générale de Migration et la Police congolaises sont restées injoignables aux appels de POLITICO.CD.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading