Passeport: She Okitundu ne s’est pas présenté à l’Assemblée nationale

Attendu ce matin pour son second passage devant les députés nationaux afin de s’expliquer sur l’affaire des passeports, le vice-Premier ministre congolais et ministre des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu ne s’est pas présenté à l’Assemblée nationale. 

Selon le député Juvénal Munubo, à la base de  la question orale adressée au ministre congolais, la plénière a été renvoyée à demain, vendredi 6 octobre. « Le Bureau de l’Assemblée nationale n’a rien avancé comme motif. La plénière est reportée à demain à 10h« , dit-il dans un message envoyé à POLITICO.CD.

Léonard She Okitundu s’est expliqué lundi devant les députés, annonçant une série de mesures suite au tollé soulevé après la décision du gouvernement congolais de retirer les passeports électroniques, dits semi-biométriques, de la circulation.

 

Publicité

Sceptiques, les députés, dont l’élu de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) Juvenal Munubo, ont maintenu leur exigence demandant l’annulation de cette décision controversée. Shé Okitundu avait sollicité un délai de 48 heures pour répondre aux diverses préoccupations exprimées par les élus du peuple congolais.

5 comments
  1. C’est triste pour notre cher et beau pays qui est dirigé par des gens apatrides(aucun amour de la patrie congolaise). Kabila et sa kabile exproprient l’argent du contribuable congolais. Ils n’ont pas l’amour et veulent la descente de la RDC aux enfers.

    Nous attendons que ton départ et rien d’autres.

      1. Apatride et toujours Apatride. C’est irresponsable, irréfléchi et impoli. Quel pays des êtres extra cauchemardesques. Mawa trop. Et il y a en a qui trouve ca normal! Femmes, dites-nous: il y a-t-il d’enfants qui ne naissent pas par le devant mais par le derrière? Tel est le cas que nous vivons en RDC. Mavi pa mavi tu.

  2. La question qu’il faut se demander, ce sheokiduru a-t-il des comptes a rendre au peuple? aux deputes? Pour la MP, Il n’y a que kabila et rien que kabila. Regarde le degre de cette humiliation a la nation. Et je vous assure qu’il n y aura ni sanction ni demande d’explication a ce mediocre ministre

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading