A leur tour, des “jeunes” de l’opposition créent un “Front contre le Référendum”

La jeunesse de l’Union pour la nation congolaise (‘UNC), parti de l’opposition, a créé mardi à Kinshasa, un Front contre le référendum. La cellule du parti cher à Vital Kamerhe affirme dénoncer “l’intention du pouvoir actuel” cherchant à convoquer un référendum pour prolonger le mandat du président Kabila. 

Dans une déclaration ce mardi 12 septembre la jeunesse du parti de l’opposant Vital Kamerhe dit être très préoccupée par la situation au pays. Après avoir déploré la crise actuelle, cette structure des jeunes de l’UNC anonce la création d’un Front contre le Référendum en République démocraique du Congo.

La Jeunesse de l’UNC-Kinshasa adhère à l’idée de voir toutes les forces politiques acquises au changement s’unir dans un front commun afin de faire échec à toutes les manoeuvres tendant à renvoyer sine die la tenue des élections libres et démocratiques prévues à la fin de l’année en cours“, explique Billy Kambale, président interfédéral des jeunes de l’UNC-Kinshasa,  au micro de TOP CONGO FM.

Pour lui, ce Front est ouvert à toutes les composantes de l’opposition qui militent pour l’alternance démocratique en RDC .

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

5 Commentaires

Cliquez-ici pour commenter

  • Chers Compatriotés Voila Une Idée Louable à présent l’opposition doit s’unir pour mener des actions communes contre la majorité présidentielle je demanderai aussi que ce front de l’opposition organisé des manifestations dans toute la république pour faire pression au pouvoir actuel qui ne veut pas organiser les élections( l’unité fait la force)

    • moi j’adhere a l’idée, jeunes qui souffre comme moi venez nombreux adherons a l’idée, nous avons les affrontés, s’ils lence une pettition nous aussi nous lançonc, botie totié , bino moko boloba coup sur coup yango wana

  • C’est seulement la jeunesse de l’UNC, ou est passé les con-battants de l’UDPS? c’est le moment de coaliser contre la jeunesse payée du PPRD; Vous aller voir que nos amis de l’UDPS vont se résigner encore pour donner l’eau au moilin du PPRD

    • L’UDPS et son SG-adjoint (dont nous taisons le nom) sont plutot dans la logique d’un 3e dialogue (secret) pour arracher la primature, donc sans elections….

      Un jeu connu malgre les elucubrations publiques de FT.

  • Le peuple avait déjà retirer confiance à Vital KAMERHE et son UNC, vu ses revirements et ses déclarations en décembre 2016 contre le rassemblement et autres MLC , MLP, etc.

    Il n’ y aura pas REFERENDUM dans ce mandat et nous qui sommes sur terrain, demandons aux amis de MP & Alliés, qu’ILS VONT NOUS RENCONTRER SUR LEURS CHEMINS afin que le Conseil de sécurité des UN et la CPI …la Belgique, la France et les Usa…même l’Angola, viennent compter les millions des morts dans les rues et maisons de Kinshasa, matadi, Lubumbashi, Goma? Bukavu… Et, les auteurs de ce REFERENDUM paieront les prix du sang des millions des Congolais.


Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :