“Je ne suis pas preneur d’un poste de Premier ministre”, réplique Félix Tshisekedi

Sur son compte Twitter, Kudura Kasongo, ancien porte-parole du président Joseph Kabila, affirmant détenir son information des sources sûres, a révélé que Félix Tshisekedi va remplacer Bruno Tshibala à la Primature pour une transition de 2 ans. Une information qui a fait le buzz sur la toile hier soir.

Ce matin, Félix Tshisekedi réplique et recadre. Il tweet: “Je veux que ce soit clair:Je ne suis ni demandeur, ni preneur d’un poste de Premier ministre. La Kabilie, qui est à l’agonie, doit se sauver seule”.

Un tweet tranchant et qui pourrait mettre fin aux débats. “Depuis un certain temps, Joseph Kabila cherche à traverser le cap du 31 décembre 2017. L’accord de la Saint-Sylvestre qui le maintient au pouvoir va devenir caduc. Joseph Kabila mise sur Félix Tshisekedi”, estime un analyste politique.

Ce qui est sûr, la réplique ou la réaction sinon des preuves de Kudura Kasongo qui si sûr de ses informations se font attendre.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

17 Commentaires

Cliquez-ici pour commenter

  • Distraction pure et simple, vraiment de la bêtise, Pourquoi KUDURA peut se permettre de donner des informations qui lui concerne en rien, pour quel intérêt ?? Si l’autre est nommé PM. Que gagne KUDURA dans l’histoire . Distraction.

  • Ca doit etre vrai. Quand l’udps avait negocie en catimini en Europe avec la MP, Ils avaient encore nie pour reconnaitre et accepter apres, sans meme se gener et s’humilier devant la population qu’ils appellent “peuple”. Aujourd’hui ils nient, mais soyez sur, demain ils vont accepter et vont rester tjrs arrongant devant “le peuple”.

  • Il dit toujours ça mais quand l’ONU et autres forces et mains noires vont lui mettre la pression et lui faire des fausses promesses il va céder. Tozali awa

  • Les acteurs politiques de l’opposition en RDC sont des politiciens de fait, l’udps en est un, qui a déjà montré sa vraie couleur pour avoir vendu son droit d’aînesse pour un petit plat des lentilles de Joseph Kabila qui, est en train de les acheter un à un, l’un après l’autre à tours de rôle. C’est pitoyable de voir ces dirigeants politiques de l’opposition tellement dispersés après le départ du maître de leur bergerie depuis le 1er février dernier, si tôt, ils se sont mis à se disputer le leadership au lieu de consolider leur unité pour chasser l’imposteur prédateur occupant rwandais qui a pris 80 millions des congolais en otage voici maintenant seize ans. Si FATSHI cède cette fois-ci comme la troisième poule mouillée de JOKA, C’est fini mes amis, ce sera la décadence totale et le ko. Il est vrai qu’il y a un nouveau plan de la kabilie, celui de semer encore beaucoup des désordres à la date du 21 du mois en cours pour décréter l’État d’urgence et nommer FATSHI premier ministre de la dite transition, boycotter les élections pour voter le référendum afin de maintenir JOKA au pouvoir à vie. Je me pose cette question: “A qui profitera cette manœuvre? Joseph Kabila doit être chasser de la RDC, arrêté, juger et condamné, restituer les richesses et l’argent des congolais. Indemniser des millions des compatriotes qu’il a assassiné pendant son séjour illégal et sa présence illégitime au sommet de l’État rd congolais, déjà expiré depuis le 19 décembre 2016. Pour commencer Joseph Kabila est un clandestin qui est venu chez nous en RDC à pied, sans rien apporté. Sans passeport, sans visa, il n’était presque rien et il est devenu presque tout comme Joseph Désiré Mobutu. BACONGOLAIS BOLAMUKA NA MPONGI KO! BOFONGOLA MISO KO! KIDIBA KOLO.

    • Un peu du respect pour FATSHI. il est le seul espoir pour le peuple congolais et incomparable. Vous oubliez qu’il est le seul candidat valable aux élections présidentielles. Qui Est Kudura dans ce pays? Un opportuniste comme sont chef KAMERE.

  • “Il n y a pas de fumee sans feu”… Vous vous rappelez de Ibiza, Venise, Paris..? Mais esperons que c’est faux.

    Si Felix T se lance encore dans cette aventure secrete de Haute Trahison pour acceder a la “mangeoire” de Kabila comme les opportunistes Bruno Tshibala et Olengankoy, il perdrait non seulement l’estime des Congolais, mais mettra fin a sa carriere politique comme ces autre traitres que le Peuple attend au tournant.

    Kabila et ses frangins pouraient fuir vers leur Dar-es-Salaam ou Kigali natal, mais ou iraient ces traitres?

  • Un langage ambigu “je ne suis pas preneur d’un poste de premier ministre” Felix Tshisekedi de l’autre coté son secrétaire général de l’Udps “je demande à la communauté internationale de s’impliquer pour l’application stricte des accords du 31 décembre 2017″Marc kabund. Application qui a comme finalité la mise en place d’un gouvernement.. Je viens de lire un article sur Kenyatta et Odinga tous deux des fils à papa l’un fils d’un ancien président (Kenyatta) et l’autre fils d’ancien l’opposant (Odinga), en Rdc Kabila fils d’un ancien président et Felix Tshisekedi fils d’un ancien opposant…!!!! Chez nous aussi les fils à papa font leur feuilleton sur le dos du pauvre peuple qu’on prétend AIMER…

  • La kabilie n’as pas des cadeaux pour les opposants.tout est planifié pour leurs interêt preuve:les 2 dialogues n’ont pas été réspectés.ainsi donc que tous les opposants qui ne sont pas encore corrompu et roulés par la kabilie n’osent pas de négocier une transition qui ne sera jamais respectée et celà sera l’avantage de la kabilie.

  • Tous nous savons que la leitmotiv de felix est le pouvoir il se moque de vous qui avez encore confiance en l’udps de katumbi

  • Kalibiona bino penza bomoni ke felix akoki komdima ba bêtises wana botika maseki bosakani mingi bozela bokondima pe bokoyoka


Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :