La RDC appelle les Etats Unis et la Corée du Nord à la « retenue »

Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu a appelé jeudi les Etats Unis et la Corée du Nord à la retenue et à privilégier, dans le différend qui les opposent, le dialogue sincère « pour préserver la paix et la sécurité dans un monde en proie à la menace terroriste », rapporte l’agence congolaise de presse (ACP).

La tension est montée d’un cran entre les Etats-Unis et la Corée du Nord,  depuis le président Donald Trump a promis  « le feu et la colère » de Washington face aux promesses de Pyongyang de faire payer « un millier de fois » aux Américains « le prix de leurs crimes ».

Léonard She Okitundu, chef de la diplomatie congolaise, qui  s’exprimait lors d’un entretien sur ce différend avec le chargé d’affairés de l’ambassade des Etats Unis en RDC, Dennis B. Hankins, a indiqué que la RDC va adopter sa position par rapport à la résolution qui sera prise par le Conseil de sécurité des Nations Unies.

Selon le vice-Premier minsitre congolais et ministre des Affaires étrangères, la RDC a convenu de discuter de ce dossier avec les pays membres de la SADC pour dégager une position commune. « Le diplomate américain a indiqué pour sa part avoir évoqué avec le chef de la diplomatie congolaise la situation internationale, notamment les tensions observées ces derniers temps entre son pays et la Corée du Nord ainsi que les problèmes régionaux qui seront discutés par les pays membres des Nations Unies pour une solution pacifique« , annonce l’ACP.

Pendant ce temps, le régime nord-coréen a confirmé ce jeudi vouloir tirer quatre missiles vers l’île américaine de Guam, dans le Pacifique. Et la veille, le président américain avait affirmé sur Twitter que l’arsenal nucléaire américain était « plus fort et plus puissant » que jamais.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

18 Commentaires

Cliquez-ici pour commenter

  • La Rdc qui fait partie du système des nations unies peut aussi donner des conseils. J’en ris mais c’est possible que la Rdc le fasse.

    • Si le ridicule pouvait tuer…She Okitundu devrait plutot se soucier des tensions artificielles et sanguinaires que son petit patron president illegitime & vomi entretient en RDC pour s’eterniser au sommet comme Kim Jung.

      Quelle « morale » a-t-il donc a prodiguer aux USA..?

  • Notre ministre a oublié de mentionner que la RDC a livré de l’uranium frauduleusement à la Corée du Nord selon certains rapports… En ce temps-là nous n’avions pas requis l’aval de la SADC…..

  • Quel dialogue prône le ministre des affaires étrangères congolais quand la RDC sombre dans le chaos chaque jour par faute du gouvernement?
    Comment ce ministre peut avoir l’audace de voir la paille dans l’oeil d’autrui sans s’apercevoir de la poutre qui est dans le sien? Monsieur le ministre, vous avez échouéy

  • ba yeba que biso mpe tolobaka…
    yo bilamba eza ya kozika na masoko, otiki mwasi na bana na kati ya ndako eza ya kozika, okeyi bango koluka koboma moto eyi na garage ya moninga ye ko asi abengi pompier??
    Peut être Kabila entant que grand stratège envisage que si la guerre éclate entre les USA et la Corée du Nord, le Rwanda et l’Ouganda va envahir la RDC profitant de la situation de chaos!


Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :