Des groupes « de partisans de Ne Muanda Nsemi » surgissent de partout à Kinshasa et Boma

A Selembao dans l’ouest, à N’djili dans l’est ou encore à Matete et même dans le Kongo central, des groupes d’individus se présentant comme des « Makasa » du député Ne Muanda Nsemi ont surgi de partout ce matin.

C’est inhabituel. Alors que le député congolais Ne Muanda Nsemi,  qui s’est évadé de la prison de Makala en mai dernier, avait promis de « frapper » ce lundi 7 août à Kinshasa, c’est finalement une autre forme de « frappe » qui a été constatée. Des photos diffusées sur les réseaux sociaux montrent ses partisans supposés marcher dans les rues de Kinshasa munis à chaque fois d’une banderole.

« Le Congo aux Congolais, le Rwanda aux Rwandais« , c’est ce que l’on pouvait lire sur une d’elle, devant deux dizaines d’hommes portant de bandeaux rouges sur la tête. Selon des témoignages, ces groupes ont été vus au quartier Sainte-Thèrese, dans la commune de N’djili, où encore dans la commune de Matete et à Binza-UPN.

A Selembao, leur apparition a été suivie des fortes détonations d’armes à feu. Une source policière affirme même qu’il a s’agit d’une tentative d’attaque à la prison centrale de Makala.  Les détonations ont été également entendues à Bumbu et à Ngiri-Ngiri, des communes avoisinant la prison de Makala.

A Boma, dans le Kongo-Central, c’est toute une colonne humaine qui a marché dans la rue, scandant des cris hostiles au pouvoir en place.

2 comments
  1. Voila une preuve de plus de l’echec du regime Kabila, la misere est à la base de tout ces mouvements. Au lieu de faire de l’amélioration de condition de vie du peuple congolais sa préoccupation, le chef de l’Etat et sa suite se mettent à piller le pays. Le congolais est débout maintenant

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading