Zando: Kanyama parle d’une “une tentative de vol” repoussée par la Police

Le Général Kanyama attribué la panique de ce vendredi après-midi au marché Central de Kinshasa, à une “action de bandits” repoussée par la police.

Joint par la Radio Okapi, le Commandant de la police en ville de Kinshasa explique la panique par une tentative de vole d’un groupe de malfaiteurs confronté aux éléments de la police : “Il s’ agit d’un groupe de bandits qui voulaient l’accaparer des biens d’autrui par des moyens frauduleux, mais qui ont été aussitôt repoussés par la police“, a dit le Général Célestin Kanyama.

Au sujet des dégâts matériels et du bilan de cette situation, la police a promis de fournir des détails pour “plus tard”.

Aline Enbge

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

7 Commentaires

Cliquez-ici pour commenter

  • Kanyama est un sous homme au service d’un psychopate. Kanyama est un dimunitif de nnyama. Il restera toujors trop petit pour executer les ordres qu’il ne maitrise pas. C’est un petit idiot qui ne sait pas ce qu’il fait et ce qui se passe. Il sera exécuté d’ici là par ses maitres pour servir de pretexte à …..

    • Mon ami, laisse-moi te dire une chose ; l’insulte est une arme des faibles. Si t’as d’infos que l’opinion voudrait connaître, alors donne-les au lieu de se livrer à la bassaisse d’esprit. Ce n’est qu’un conseil ! Kofinga té ndenge omesana. Non, finga na yo soki olingi, mais ça ne confirmera ce que je viens de dire.

  • Kiekiekiekiekie, mon général oyo eza lukuta-mmwanza,…
    Nna yo pe mutu osambelaka, okendaka église chaque dimanche?
    Entre nous,conseil gratuit mon général; «kolanda vieux Lambert te, akobebisa yo»

  • MR! ARRETEZ DE MENTIR POUR CAMOUFLER VOTRE INCAPACITE A ASSURER LA SECURITE DE LA POPULATION, KANYAMA YO MAKASI NA YO EZALAKI KAKA PONA KO BOMA BA MA MANIFESTANTS YA OPPOSITION KASI PONA KO MAITRISER BA SOIS DISANT CRIMINEL BOZO SALA ELOKO MOKO TE. DONC, MA CONCLUSION EST CELLE CI ET LA POLICE, ET LE GOUVERNEMENT ET TOUTES LES AUTORITES SONT COMPLICES DE CETTE SITUATION POUR DE RAISONS POLITIQUES, AU CAS CONTRAIRE ILS ONT TOUS INCAPABLES DE GERER LE PAYS

    • Mawa Mingi vraiment mpo n’a Kanyama, azali vraiment nyama y’a Ngulu comme aussi l’Âne azalaka tellement bololé ezali neti Kanyama Nyama y’a forêt équatorial

  • Citoyen Kanyama buka bango lokuta matabisi na mboka…

    Mr kimbuta voilà l’occasion de fermer momentanément ce marché pour y remettre de l’ordre!!! Il est sale comme pas possible, il est surpeuplé, c’est un repère de bandits, la nourriture y est vendue à même le sol dans la CRASSE. Un peu d’efforts et de volonté quand même.


Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :